jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Volley : Le TVB s’impose dans la douleur

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Après sa défaite en finale de coupe d’Europe, le TVB avait du s’employer pour venir à bout de Toulouse en Coupe de France (3-2). Une semaine après la défaite en finale de coupe de France face à Chaumont, le scénario s’est reproduit ce vendredi soir à Grenon pour le premier match des ¼ de finale de championnat.

Opposés à Nice, adversaire surprise suite à l’imbroglio administratif ayant changé le classement à deux jours des play-offs, le TVB a souffert ce vendredi soir. Les deux défaites en finale sont encore dans les têtes, c’est une évidence, les corps fatiguent également. Pourtant, c’est maintenant que le TVB entre dans le vif du sujet pour réussir l’objectif de remporter un titre. Au regard de ce qu’ont produit les Tourangeaux depuis le début de la saison, ce serait mérité, mais la loi du sport est ce qu’elle est et le TVB va devoir passer en mode guerrier car aucun cadeau ne lui sera fait.

Ce premier match de ces ¼ de finale en est une piqûre de rappel. Décomplexés les Niçois ont poussé les Tourangeaux dans leurs retranchements. Une victoire de Nice n’aurait pas été volée en effet. Proches de remporter le premier set (il aura fallu l’entrée salvatrice d’Aboubacar Dramé pour permettre au TVB de s’imposer 27-25 dans ce set inaugural), les Niçois ont ensuite fait plier le TVB en emportant les deux sets suivants 25-20 et 25-18. A ce moment du match, les joueurs de Marcelo Fronckowiak avaient la tête basse. Oui mais c’est dans ces moments difficiles que l’on reconnaît les grandes équipes, celles capables de s’extirper des situations délicates. Le TVB est repassé en mode combattant dans le 4e set, aidé il est vrai par une équipe de Nice généreuse sur les fautes au service. 25-22 pour revenir à deux partout, avant d’enfoncer le clou dans un tie-break maîtrisé de bout en bout (15-7). Ouf ! le TVB pouvait souffler.

La suite de ces ¼ de finale se déroulant au meilleur des 5 matchs, ce sera ce dimanche à 17h toujours à Grenon.

L’info en plus : Plus de 8400 euros récoltés pour l’hôpital de Kharkiv

A l’issue du match, le TVB a organisé une vente aux enchères auprès de ses partenaires pour récolter des fonds pour l’hôpital de Kharkiv en Ukraine, ville d’où est originaire Dmytro Teryomenko. Plusieurs maillots de joueurs du TVB (Dmytro Teryomenko, Zeljko Coric) ainsi que deux de l’équipe de France (Antoine Brizard et Kévin Tillie) étaient mis en vente. Plus de 8400 euros ont été récoltés au total.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !