lundi 16 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

CHU de Tours : pourquoi des agents de nuit sont en grève depuis presque un mois

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est un mouvement qui a débuté le lundi 28 février et qui n’a pas cessé depuis. A l’appel du syndicat Sud, des agents de nuit du CHU de Tours ont entamé une grève et ce lundi 21 mars dans l’après-midi ils mèneront une action devant le bâtiment de leur direction générale à l’hôpital Bretonneau (14h30) avant de rejoindre la Place Jean Jaurès de Tours pour présenter une pétition aux personnes croisées sur place.

Le conflit porte sur le rythme des personnels de nuit du CHU.

Selon le syndicat, « Après des restructurations de services entiers, des fermetures de lits, des détériorations des conditions de travail qui dégradent l’accueil et la prise en soins des patients, la Direction choisit de s’attaquer au rythme de travail ». Sud dénonce ainsi une nouvelle organisation de travail avec des congés moins flexibles ou des repos imposés.

« Ceci augmentera la durée du temps de travail annuel et détériorera la santé des agents de nuit tant malmenés par le manque criant de personnel » soulignent les représentants du personnel dénonçant « un esprit strictement comptable » et qui rappelle qu’une cinquantaine de postes restent vacants dans l’établissement avec, en prime, d’importantes difficultés de recrutement.

Une centaine de personnes sont attendues dans la manifestation. Le mouvement est également soutenu par la CGT et la CFTC.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !