mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Replay37, 21/03/22 – Vins de Bourgueil, théâtre et nouvelle expo : 3 images marquantes du week-end à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le lundi sur Info Tours on vous propose un retour sur quelques événements du week-end en images. Voici l’édition de ce lundi 21 mars.

 

1 – La Fête des Vins de Bourgueil

Après deux annulations consécutives pour cause de Covid, la Fête des Vins de Bourgueil a réinvesti le Boulevard Heurteloup de Tours ce samedi. Une quarantaine de vignerons de l’ouest du département sont venus présenter leur millésime 2021 aux côtés des bouteilles des années précédentes, toutes disponibles pour la dégustation. Après un début de journée un peu timide, l’allée s’est garnie de monde dans l’après-midi. Le prochain grand événement tourangeau autour du vin est programmé dans tout pile deux mois : les 21 et 22 mai avec une nouvelle édition de Vitiloire. Quelques nouveautés devraient figurer au programme.

 

2 – La dernière de La réponse des Hommes

C’est une pièce coup de poing que le Théâtre Olympia de Tours présentait la semaine dernière et dont la dernière représentation a eu lieu samedi après-midi. La réponse des Hommes de Tiphaine Raffier nous met face aux pires travers de l’humanité (la vanité, la pédophilie, la violence…). Dans une mise en scène captivante et haletante, rythmée par des films et une incessante sonnerie d’alarme incendie, la dramaturge nous fait assister à plusieurs drames sans nous dire quoi penser, nous laissant donc libres d’en tirer les conclusions que l’on souhaite. En fait elle nous abandonne face à nos dilemmes, montrant bien que chaque décision ne sera pas sans conséquences. C’est aussi brillant que perturbant.

On regrettera néanmoins que les nombreux sous-titres du spectacle soient écrits si petit, les rendant difficilement lisibles pour une part du public. Une négligence malheureusement très fréquente pour ce genre de procédé scénique.

 

3 – Une expo gourmande

Installée à Vernou-sur-Brenne, Marie Tellig peint depuis un atelier installé dans son jardin. Avec la pandémie, elle y a passé beaucoup de temps depuis deux ans. Une période qu’elle a mise à profit pour créer un certain nombre de tableaux qu’il était grand temps de montrer. Et c’est ce qu’elle fait en ce moment au sein du restaurant La Petite Cuisine (Rue Voltaire à Tours). Des toiles colorées, figuratives mais pas totalement abstraites. Un style qui s’accorde bien avec la cuisine créative et multipicturale de l’endroit. La cheffe Marie Paulay s’est d’ailleurs inspirée des couleurs des œuvres pour les mets du vernissage (crème de maïs fumé, labneh au chou bleuté, gravlax de saumon fumé…). L’accrochage est à découvrir jusqu’au 15 mai.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !