mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTourainePrésidentielle, #1 – Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon à Tours ; Les jeunes écolos aux Tanneurs

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dimanche 10 avril on vote pour le 1er tour de l’élection présidentielle. Et le 2e tour aura lieu dimanche 24 avril. La campagne se fait beaucoup sur Internet et dans les médias mais elle est aussi à suivre sur le terrain en Touraine. Pour tout savoir, il vous suffit de suivre cette nouvelle rubrique.

 

Valérie Pécresse à Tours :

Déjà venue en Indre-et-Loire lorsqu’elle était candidate à l’investiture, la présidente Les Républicains de la région Île-de-France a organisé un déplacement technique ce mardi dans la préfecture tourangelle. Technique parce qu’il ne s’agissait pas de trop se montrer, à part via l’organisation d’une conférence de presse (pour laquelle Info Tours a été privé d’invitation). Celle que certains sondages placent en position de battre Emmanuel Macron au second tour a donc passé la matinée au Palais de Justice où elle a notamment rencontré le procureur et les magistrats. De quoi écouter pour muscler son discours sur un thème qu’elle aborde déjà beaucoup dans ses discours ou ses interviews.

 

Jean-Luc Mélenchon en meeting :

Alors que le candidat du parti Reconquête Eric Zemmour annonce un meeting en Loir-et-Cher ce vendredi, un autre candidat important est attendu dans la région jeudi 3 février. Jean-Luc Mélenchon a ainsi réservé le Palais des Congrès de Tours pour présenter son programme L’Avenir en Commun soutenu par le parti La France Insoumise. « Un des grands défis de cette campagne sera de convaincre le peuple de France à retrouver le chemin des urnes et à redonner l’espoir d’un avenir en commun digne pour toutes et tous » écrivent les organisateurs. La soirée débutera à 19h30. Et c’est le 1er grand événement du genre en Touraine cette année.

 

Un mouvement des Jeunes avec Jadot :

Récemment venu faire campagne en Indre-et-Loire, le candidat écologiste peut compter sur un noyau de jeunes militants pour diffuser son programme dans le département. « Nous n’avons de cesse de constater l’inaction écologique, sociale et démocratique de la part des gouvernements précédents. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur l’urgence climatique comme le fait constamment le gouvernement Macron. L’heure n’est plus au constat, mais bien à l’action. Nous sommes désormais la dernière génération à pouvoir changer cette situation désastreuse et lutter contre la crise sociale et écologique » écrit le collectif qui prévoit une action à la fac des Tanneurs ce jeudi à 11h30.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !