dimanche 4 décembre, 2022

StorieTouraine, 02/12/21 – Victoire du TVB, Accident de car scolaire à Bridoré ; Vol d’un camion de la Banque Alimentaire…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce jeudi.


Accident de la route…

Ce jeudi matin, un car scolaire et un camion de déménagement se sont percutés sur la D943 à Bridoré. Le véhicule du réseau Rémi transportait 45 personnes, des collégiens et lycéens se rendant à Loches. On dénombre 4 blessés à l’intérieur, sachant que les 3 personnes présentes dans le camion de déménagement sont indemnes. Les pompiers ont mobilisé une trentaine d’hommes pour cette intervention qui a nécessité la coupure de la D943 pendant une partie de la matinée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du choc.

Fuite de gaz…

Une partie du centre-ville de Loches a été bouclée ce jeudi matin à partir de 9h30, et plusieurs personnes évacuées (habitants ou commerçants). Conséquence d’une fuite de gaz en extérieur au niveau de la Rue Picois et de la Rue de la République. La situation a repris son cours normal à la mi-journée.

Cambriolage…

La Banque Alimentaire de Touraine était toute fière de son nouveau camion obtenu dans le cadre du plan de relance post-Covid et destiné à récupérer les invendus alimentaires pour les redistribuer aux plus démunis. Mais le véhicule a été volé ce mercredi soir dans ses locaux de Saint-Pierre-des-Corps. Un acte évidemment dénoncé par l’association caritative qui a immédiatement porté plainte. Elle devrait tout de même réussir à poursuivre ses activités

Chantier en cours…

Ce jeudi le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire pose la première pierre du futur collège étendu de Savigné-sur-Lathan afin de compléter l’équipement actuel qui arrive à saturation avec ses 350 élèves. Il y aura notamment de nouveaux lieux de vie et des salles pour les arts plastiques, la musique, la SVT ou la technologie. Mais aussi un CDI neuf, les locaux de la vie scolaire, un grand hall d’accueil de 200m²… L’infirmerie et la salle des profs seront rénovées. Les opérations doivent s’étendre jusqu’à l’été 2023 mais l’essentiel sera terminé fin 2022. Le collège aura alors 2 180m² de surface, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Coût total : 5,4 millions d’€.

Volley…

Tours prend une option pour la qualification en 8e de finale de la Coupe d’Europe CEV. Le TVB a battu les Néerlandais de Groningen 3 sets à 1 mercredi soir à Grenon. Match retour le 8 décembre aux Pays Bas.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !