jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Les nouvelles têtes du conseil municipal de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le remaniement a été officialisé ce lundi soir.

Ces dernières semaines, deux élus ont démissionné du conseil municipal de Tours : Bastien Lebrun et surtout Françoise Amiot qui était adjointe aux finances, au patrimoine et à l’urbanisme. Deux nouveaux élus ont été installés lors de la réunion de ce lundi soir à l’Hôtel de Ville, les deux suivants sur la liste : Patrick Bonhomme à la place de Françoise Amiot et Béatrice Delaunay en remplacement de Bastien Lebrun.

Il a aussi fallu remplacer Françoise Amiot dans ses fonctions de 4ème adjointe. Après élection à bulletin secret, Hélène Millot a été élue avec 40 voix (deux membres de la majorité – qui compte 42 élus – n’ont donc pas voté pour elle, deux voix allant également à l’écologiste David Chollet). Elle reprend seulement les finances (donc notamment la préparation du budget qui sera voté le 20 mars prochain), un thème qu’elle connait bien en tant qu’expert comptable et commissaire aux comptes.

Par ailleurs, l’urbanisme est désormais géré par une conseillère municipale déléguée rattachée au maire de Tours, Stéphanie Lepron. De plus, Christine Beuzelin – déjà en charge de la culture et de la communication – ajoute à ses dossiers ceux du patrimoine, « liés » d’après les explications de Serge Babary.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !