2 postes de techniciennes réseau télécommunication à pourvoir à Tours

Il s’agit de contrats en alternance proposés par Orange dans le cadre de son plan pour la mixité en entreprise.

Dans le cadre de son plan de mixité, l’opérateur Orange recherche en ce moment 2 femmes originaires de Tours pour des postes en alternance sur les métiers de techniciennes réseaux télécommunication. Au total, 7 femmes seront recrutées en Centre-Val de Loire.

Les entretiens de recrutement se dérouleront à Tours le jeudi 4 février. Pour candidater, il est nécessaire de prendre contact par mail avec l’AFPA ([email protected]) qui dispensera la formation sur son site de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie, à partir de mars 2016. Il s’agit d’un programme de recrutement externe sur des contrats de professionnalisation pour une formation en alternance de 12 mois. La réussite des candidates à cette formation se concrétisera par l’obtention d’une qualification de «Technicienne Réseau Télécommunication d’Entreprise ». Le permis B est requis et le niveau bac souhaité, pas de limite d’âge en revanche.

« Les filières de formation traditionnelle sur les métiers techniques sont encore très masculines, les collégiennes et lycéennes ne  privilégient pas ce choix d’orientation » ajoute l’opérateur qui affirme que 57% de ses apprentis sont des femmes : « S’agissant de la mixité des métiers, le Groupe développera, avec le soutien des acteurs locaux, la création de classes de filles avec pour objectif de créer au moins une classe de filles par territoire. A l’issue du contrat en alternance, s’il est jugé concluant par le-la manager et le-la responsable RH, Orange proposera un recrutement en CDI à l’alternante. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda