L’association donne une consigne de vote, mais par défaut.
Dimanche pour le premier tour des régionales en Centre-Val de Loire, la gauche de la gauche n’a pas convaincu. A la différence des Verts et de leurs 6,6% qui leur ont ouvert les portes d’une fusion vite réussie avec le PS, le Front de Gauche fait moins de 5% et se voit éliminé de la course et donc de la possibiité de conserver son influence au Conseil Régional. Parmi ses soutiens à Tours, il y a l’association C’est au Tour(s) du Peuple menée par Claude Bourdin qui avait un temps envisagé de partir en campagne avant de se raviser. Notamment parce que l’allance “écologiste et solidaire” réussie à l’échelle locale aux départementales était impossible à l’échelle régionale. Restée en dehors de la campagne, elle tient néanmoins à prendre position au nom de mouvement à l’aube du deuxième tour.
“C’est au Tour(s) du Peuple (…) constate que le premier tour des régionales confirme et même dépasse ses craintes.
Le Front National, avec un score de plus de 30 %, met en avant des propositions inacceptables ou mensongères, souvent reprises par la droite dure de Vigier-Peltier, propositions que nous combattons depuis longtemps.
Nous avons souvent souligné l’arrogance, la duplicité et l’aveuglement d’un Parti Socialiste en pleine déliquescence doctrinale. Cependant nous considérons, avec bien des états d’âme, que le maintien de l’équipe de François Bonneau est de très loin préférable à une mainmise de l’extrême droite sur notre région et nous appelons les citoyennes et les citoyens qui nous sont proches, à voter pour la liste PS/ EELV.
La situation actuelle est le résultat d’une politique d’austérité néo-libérale qui dure depuis des décennies et d’une démocratie confisquée. Il est donc urgent que le peuple se mobilise dans les urnes et hors des urnes.”