En Touraine, des motards en colère menacent de démonter des ralentisseurs jugés dangereux

Les motards adhérents de l’association FFMC se mobilisent régulièrement pour dénoncer les dangers de la route. Par exemple à Pâques, ils organisent une randonnée moto pour mettre des œufs dans les nids de poule que les collectivités locales mettent trop de temps à combler.

Ce samedi 9 novembre, c’est pour un autre combat régulier qu’il va y avoir une action au sud du département : la Fédération Française des Motards en Colère appelle à manifester contre les « coussins berlinois », des ralentisseurs qui occupent seulement une partie de la route.

Un rassemblement est programmé à 11h au niveau du 18 Rue des Prébandes à Loches. L’idée est de dénoncer des équipements jugés hors normes et mal entretenus, voire de les démonter, menace l’association. « Il a déjà été demandé à la commune, en juillet, un enlèvement de ces coussins, mais malgré l’engagement de les enlever, rien n’est fait » déplore la FFMC qui estime que ces ralentisseurs sont dangereux « pour tous les usagers de la route. »

Le maire a été invité à se rendre sur place pour dialoguer avec les usagers de la route. La circulation risque d’être très perturbée dans le secteur. L’association précise également que ce type d’opération « se renouvellera régulièrement dans les communes ayant des aménagements de voirie dangereux, voire hors normes (ralentisseurs, bacs à fleurs sur la voirie, écluse…) pour la circulation, notamment sur la Rue Descartes à St Avertin. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda