[Photos du jour] La première création de la compagnie de danse tourangelle Julie Jagu

La compagnie Julie Jagu a présenté sa création « La Terre reprend ses droits » ce dimanche 21 avril, à la salle Cassiopée de Veigné.

En première partie, les 2win faisaient leur première représentation en salle. Il s’agit du groupe de Clotilde et Louise Perdrix, deux sœurs jumelles qui ont grandi dans la musique, dans une famille avec des parents musiciens, à répéter dans le sous-sol de la maison. Ces deux internes en médecine partagent avec joie leur univers, avec des reprises allant des années 50 à aujourd’hui, en intégrant quelques de leurs compositions.

Ensuite place au spectacle : la chorégraphe et danseuse Julie Jagu et ses 12 danseuses ont émerveillé le public.

Mélangeant Clip TV’, modern’ jazz, contemporain et hip-hop elles nous offrent une création captivante où l’homme se trouve à la croisée de ses instincts les plus primitifs et de la séduction qui l’habite depuis la genèse d’Adam et Eve. C’est un équilibre fragile, un conflit palpable, inspiré des
époques passées et du monde d’aujourd’hui. Le monde évolue, l’attirance enivre, la tentation suscite les désinhibitions. Dans ce tourment du péché, elles repoussent les frontières du bien et du mal.

Cette création à commencé en 2021, c’est leur histoire, guidée par les émotions les plus profondes. Une fin qui nous invite à découvrir la suite en février…

Texte : Constance Depeigne, photos : Annie et Laurent Depeigne

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda