Montée des eaux en Sud-Touraine : des personnes évacuées

L’hiver qui s’est achevé récemment a été très pluvieux. En février on a notamment battu des records de précipitation et plus tôt en mars il a fallu fermer les parkings des quais de Loire à Tours à cause d’une montée des eaux du fleuve que l’on n’avait pas observée depuis de longues années. Le Chinonais a également été touché par des fermetures de route, et des communes comme Véretz ont subi des effondrements de coteaux en raison de l’humidité.

Ces derniers jours ont également été très humides et les nouvelles pluies qui se produisent sur des sols gorgés d’eau facilitent les débordements.

Ce samedi 30 mars c’est justement une montée des eaux qui s’est produite dans le Sud-Touraine, sur les communes limitrophes de Loché-sur-Indrois et Nouans-les-Fontaines., à proximité de la frontière avec le Loir-et-Cher

Selon les pompiers tourangeaux, il y a eu une brusque hausse du niveau touchant 20 habitations. Il a fallu évacuer 5 personnes de leur domicile selon des informations transmises à 6h du matin. 30 pompiers étaient sur les lieux, en compagnie de 13 engins de secours. Les gendarmes et les élus locaux ont également été mobilisés. Les secours conseillent d’éviter le secteur.

Plus tard dans la journée on a appris qu’au total une quarantaine de personnes ont dû quitter leur domicile, également à Montrésor ou Villeloin-Coulangé. Plusieurs rues et maisons se sont retrouvées avec jusqu’à 50 ou 60cm d’eau et des voitures immergées. Plusieurs routes ont été coupées. La décrue pourrait prendre un moment avant d’arriver.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda