Il faut des bénévoles pour la collecte de la Banque Alimentaire 37 en mai

Pâtes, riz, huile, conserves, gâteaux, produits pour bébé et produits d’hygiène… Deux fois par an la Banque Alimentaire de Touraine fait appel à la générosité dans les supermarchés d’Indre-et-Loire. Ces collectes permettent de reconstituer ses stocks de nourriture pour compléter les dons des supermarchés ou autres professionnels. De quoi ensuite fournir une grande quantité de repas aux personnes qui n’ont pas assez de moyens pour faire leurs courses normalement.

Ces rendez-vous solidaires ont lieu au mois de novembre et au printemps. Pour 2023, la collecte des beaux jours est programmée du 12 au 14 mai. Pour garantir son succès, notamment une organisation dans un maximum de grandes surfaces, il faut des centaines de personnes à habiller avec les gilets oranges de l’association. Des hommes et des femmes qui donnent quelques heures ou toute une journée.

Ça vous dit ? Eh bien c’est le moment de vous faire connaître. On précise tout de suite : c’est le seul week-end du mois de mai où il n’y a pas de pont. Et on ajoute : la Banque Alimentaire 37 en a vraiment, vraiment besoin, indiquant qu’avec la crise de l’inflation « la situation ne s’améliore pas pour les personnes en situation de précarité alimentaire, bien au contraire. »

600 personnes sont donc recherchées sur ces trois jours de mai. Pour participer, contactez le 02 21 76 44 48 ou écrivez un mail à ba370.collecte@banquealimentaire.org. Vous pouvez également contacter l’association via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda