Chaque dimanche sur Info Tours on vous conseille des idées d’activités à faire hors week-end en Indre-et-Loire. Voici de quoi patienter ces prochains jours…
Mercredi 12 avril :
La ville de Chambray organise un salon de recrutement de 9h à 13h à l’Espace Yves Renault. Une 8e édition organisée par le service emploi du Centre Communal d’Action Sociale. « L’objectif est que tous les publics demandeurs d’emplois puissent rencontrer les agences, connaître les emplois à pourvoir correspondant à leurs recherches ou encore les actualités du travail intérim » explique Jacques Chandenier, adjoint au maire en charge des solidarités. Les agents du CCAS seront présents pour accompagner le public d’emploi et des stands de la Mission Locale et Pôle emploi seront également sur place. L’entrée est libre.
On vous conseille aussi d’aller au théâtre à 20h (ou jeudi à 20h) pour voir Nous n’avons pas vu la nuit tomber. C’est à l’Olympia de Tours. Le pitch : Quatre nuits parisiennes à la fin de l’année 1999, quatre nuits durant lesquelles Jesse, Baba, James, Paul, Christopher et le Type du métro forment les dernières lueurs d’une constellation. Nous n’avons pas vu la nuit tomber de Lola Molina dresse le portrait d’une jeunesse sucrée et paumée à l’approche du nouveau millénaire.
Jeudi 13 avril :
C’est l’une des sensations du moment sur plein de radios et peut-être dans votre playlist : avant son concert à Terres du Son le 9 juillet, la chanteuse Adé passe par La Parenthèse de Ballan-Miré. Découverte avec Thérapie Taxi, elle est désormais en solo avec une série de hits. « Les aléas du confinement font naître en elle des envies de repli, seule avec une guitare, à écrire et composer des jours durant des dizaines de chansons qu’elle ne dévoilera pas mais qui constituent un prélude nécessaire à cette nouvelle aventure (…). D’abord elle s’enferme en studio avec un trio de musiciens aguerris de la scène française (…). Puis elle rejoint dans la foulée en Belgique deux des membres du groupe Puggy, Romain Descampes et Egil « Ziggy » Franzen (…) qui vont coréaliser avec elle ce disque hybride, constitué de chansons empreintes d’authenticité mais culbutées par la technologie, défiant farouchement les époques et les styles. » nous dit la description du concert.
Places entre 16 et 26€. Garde d’enfants dès 3 ans pendant le concert. La soirée débute à 20h30. Et Leiho fera la première partie.
Et avant d’aller à Ballan vous aurez le temps de passer au palais de Justice de Tours qui inaugure une nouvelle expo à 17h dans sa salle des pas perdus. « Le choix s’est porté pour la 6è exposition sur des œuvres photographiques – collection « Les danseuses du Pérou » réalisées par Mme Sandra DAVEAU » expliquent les services judiciaires. « “La somptueuse salle ivoire des Pas Perdus appelait à une cohérence de tons. Il m’a semblé évident de montrer une série d’images aux couleurs chaudes dont la brillance des textiles s’accorde avec le lettrage or de cet imposant Palais de Justice de Tours » commente l’artiste dans le dossier de présentation.
L’accrochage est à voir librement ensuite jusqu’au 7 juillet, aux heures d’ouverture du tribunal.