La plupart du temps, la Vallée du Cher est un stade dédié au football. Mais de temps en temps la plus grande enceinte sportive de la ville de Tours s’ouvre au rugby, en particulier une fois par an avec le tournoi Howard Hinton Sevens opposant des équipes de 7 joueurs ou 7 joueuses, y compris des cadors du circuit mondial puisqu’on a vu plusieurs fois des formations de Nouvelle-Zélande sur le terrain (édition 2023 du 26 au 28 mai).
En cette année 2023, le stade de 15 000 places va accueillir un 2e événement autour du ballon ovale. Samedi 15 avril, les joueuses de l’équipe de France des moins de 20 ans y recevront en effet l’Angleterre pour un crunch sur les bords du Cher. Un événement assez inédit.
Confirmée en janvier par l’adjoint aux sports de la ville de Tours Eric Thomas, l’information s’inscrit en tout cas dans un calendrier très orienté rugby cette année à Tours. Ainsi, au nord de la ville, le Stade de la Chambrerie est en cours de rénovation pour recevoir l’équipe d’Irlande, figurant parmi les formations favorites de la Coupe du Monde prévue en France à la rentrée (accueil officiel programmé le 2 septembre).
La rencontre France-Angleterre aura lieu à 18h. La billetterie est disponible sur le site Hello Asso.
A noter que ce ne sera pas la seule équipe internationale à passer par les installations tourangelles cette année. Les volleyeurs du Canada se poseront également en Indre-et-Loire quelques jours à l’occasion d’un tournoi organisé à Orléans en milieu d’année, en présence de l’équipe de France.