StorieTouraine – 02/03/2023 – encore une alerte à la pollution de l’air, grève à la centrale nucléaire, le chèque du Pot au Feu remis …

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info du département. Voici l’édition de ce jeudi.

Alerte pollution de l’air

Comme à plusieurs reprises en février, l’air de Touraine est à nouveau pas terrible en ce début mars. Lig’Air, l’association de contrôle de l’air, lance en effet une alerte de dépassement du seuil d’information et de recommandation pour les PM10 (particules fines) pour demain vendredi 03 mars 2023 dans les départements de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Cher et du Loiret.

Des salariés de la centrale nucléaire mobilisés contre la réforme des retraites

Alors que la prochaine journée d’action contre la réforme des retraites est prévue mardi 07 mars, une centaine de salariés de la centrale nucléaire d’Avoine ont profité de la tenue du CSE ce jeudi 02 mars pour tenir une première action, en envahissant la salle de réunion. Ils ont notamment lu un texte expliquant leur colère. Ils ont par ailleurs voté à l’unanimité la mise en place d’une grève reconductible, à partir de lundi 6 mars à 21H et jusqu’au vendredi 10 mars à 13H.

Le chèque du Pot au Feu remis aux Restos du Coeur

Alors que la grande collecte des Restos du Coeur se tient tout le week-end, la ville de Tours a procédé à la remise du chèque de 29 650 euros, issus du Pot au Feu géant de cette année, à l’association d’aide alimentaire ce mercredi. Cette somme constitue un record pour l’événement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda