Replay, 20/02/23 : opération anti-pub, opération déminage à Tours-Nord, Les Remparts font tomber le leader

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur quelques informations marquantes du week-end dans le département. Voici l’édition de ce 20 février.

Opération anti-pub nocturne

Samedi soir, des militants associatifs (Alternatiba, ANV-COP21, Extinction Rebellion, Greenpeace et Résistance à l’Agression Publicitaire) ont organisé une action anti-pub dans les rues de Tours, dans les quartiers du Beffroi, Paul Bert, Mirabeau ou encore Velpeau. Les militants ont recouvert des publicités lumineuses et éteint des panneaux publicitaires et enseignes de magasins pour dénoncer le gaspillage d’énergie.

Opération déminage d’une bombe de la Seconde Guerre Mondiale à Tours-Nord

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, la circulation a été perturbée ce dimanche matin à Tours Nord, autour de la base aérienne. Une opération déminage y était en effet organisée après la découverte d’une bombe de 136 kg et 1m20 de long, datant de la Seconde Guerre Mondiale. Les démineurs ont procédé aux préparatifs avant la neutralisation de la bombe par explosion le dimanche 26 février. Ce jour-là, un nouveau périmètre de sécurité plus limité sera mis en place également sur un rayon de 200 m autour de la base aérienne.

Les Remparts font tomber Dunkerque

Opposés à Dunkerque, leader de la D1, les Remparts ont réussi l’exploit samedi soir à domicile. Les Tourangeaux l’ont en effet emporté 4-3 après prolongation. Après le triptyque qui les opposaient à la suite aux 3 premiers du classement, les Remparts ont réussi à prendre 6 points sur 9 possibles et restent donc dans la course aux play-offs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda