jeudi 9 février, 2023

Replay37, 23/01/23 – Le BMX à la fête, mobilisation contre le tram boulevard Royer, une belle soirée musicale à Artigny

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur des événements du week-end en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce 23 janvier.

1/ Le retour du BMX Indoor de Tours

YouTube video

Après 4 ans d’arrêt lié au Covid notamment, le BMX Indoor de Tours était de retour tout le week-end au Parc des Expositions. Ce rendez-vous international a attiré encore une fois beaucoup de public venu voir un plateau de haut niveau. Chez les dames, le duel attendu entre la championne olympique en titre, la britannique Beth Shriever et la Colombienne licenciée à Joué-lès-Tours, championne olympique en 2012 et 2016, Mariana Pajon, a tenu ses promesses. C’est la Britannique qui s’impose le samedi et le dimanche, tandis que Mariana Pajon, terminait 3e le samedi puis 2e le dimanche, pour son retour à la compétition.

Chez les Hommes, en élite, notons le podium du jocondien Vincent Pelluard le samedi dans une course dominée par le britannique Quillan Isidore. Dimanche c’est le néerlandais Jaymio Brink qui s’imposait sur la piste tourangelle.

Tous les résultats et images ici

2/ Le tramway via le boulevard Jean Royer : c’est non pour eux

Le collectif contre le passage de la deuxième ligne de tramway via le boulevard Royer, s’est mobilisé samedi matin pour réaffirmer leur opposition à ce tracé. Les manifestants ont notamment déposé des affiches sur les arbres du boulevard pour alerter sur le risque d’abatage de ces derniers, épinglant au passage le maire écologiste de Tours, Emmanuel Denis.

3/ Une belle soirée musicale au château d’Artigny

Le jazz était à l’honneur samedi soir au château d’Artigny avec une belle prestation du groupe Swing Shouters composé de Sylvain Roudier, saxophone ténor-chant, Benoist Pasquier Trombone, Carl Cordelier Contrebasse, Alban Aupert, batterie, David Ménager, Guitare-chant. Ce quintet à l’énergie débordante et communicative, a entrainé le public avec leur reprise des grands standards du jazz swing des années 30/40. La prochaine soirée du 4 février fera la part belle à Django Reinhardt avec en invité le groupe Romain Vuillemin Quartet.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !