jeudi 1 décembre, 2022

Replay37, 21/11/22 – Des animaux, un concert et des vinyles : 3 images du week-end tourangeau

Le week-end il se passe beaucoup de choses dans le département d’Indre-et-Loire et le Replay37 vous permet de faire un point sur 3 moments forts. Voici l’édition de ce 21 novembre…

 

1 – Ferme Expo

Le salon de l’agriculture tourangeau a encore rassemblé beaucoup de monde sur trois jours au Parc Expo de Tours. Un plaisir pour les enfants qui ont pu assister aux démonstrations de traite ou de tonte de moutons. Pour les plus grands c’était shopping de bons produits (vin, huile, crème fraîche, rillettes, rhum…). De nombreux concours ont rythmé le week-end comme celui du meilleur éclair au chocolat ou du meilleur foie gras du département mais aussi des compétitions d’élevage pour les agriculteurs. Le plus grand événement régional du genre reviendra en novembre 2023.

 

2 – Bourse aux vinyles

L’antenne associative Radio Béton organisait ce dimanche sa traditionnelle bourse aux vinyles sous la verrière de Mame dans le quartier des Bords de Loire à Tours. Un rendez-vous incontournable pour qui veut dénicher des galettes collector, des disques anciens ou plus récents… De quoi préparer les fêtes même si un paquet qui renferme un vinyle se reconnait de loin.

 

3 – Concert à Artigny

On était aussi au château d’Artigny de Montbazon. Quelle bonne idée d’y avoir programmé ce week-end un quatuor de clarinettistes. Tour à tour virtuoses, clowns, comédiens, aussi à l’aise avec Rossini, Calloway que Bechet, les Bons Becs sont une friandise à consommer sans modération. Florent Heau clarinette, Eric Baret clarinette, Laurent Bienvenu cor de basset et Yves Jeanne clarinette basse, composent cet ensemble, ils nous ont entrainé dans leur univers dans lequel même un tuyau de plastique et un entonnoir deviennent un instrument de musique et pour clôturer ce concert, la scie musicale rentre en scène. Ces Bon Becs sont à voir et à revoir.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !