dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Replay37, 12/09/22 – Le Japon au jardin, fête en plein air et jazz : les meilleures images du week-end

Chaque lundi sur Info Tours, on revient sur les meilleurs moments du week-end dans le département… en images ! Voici l’édition de ce 12 septembre.

 

1 – Le Japon au jardin

Cette année encore, le Jardin Botanique de Tours a pris l’accent nippon le temps d’une journée, samedi. Agrémenté d’un jardin japonais, le parc historique de la ville proposait donc une série d’ateliers de découvertes, des arts martiaux aux massages. L’occasion également de découvrir un superbe dragon réalisé par les élèves de CM1 de l’école Racault.

2 – Fête en plein air

Samedi et dimanche les Ilots Electroniques organisaient leur dernier événement extérieur de l’année. Après Les Beaumonts, l’Ile Balzac ou Joué-lès-Tours c’est sur l’Île Simon qu’ils ont allumé les platines pendant deux jours avec une fois encore beaucoup de succès.

3 – Jazz en Touraine

Samedi, Brooklyn Funk Essentials ouvrait en fanfare la 36ème édition de jazz en Touraine à Montlouis. Entre deux enregistrements studio pour mettre la dernière touche à leur nouvel album, Lati Kronlund (bassiste) et Alison Limerick (chanteuse) ont partagé avec le public leur vision du funk. Accompagnés de Desmond Foster (guitare/voix), Ebba Ãsman (trombone/voix), Kristian Brink (saxophone), Kristoffer Wallman (claviers) et Hux Nettermalm (batterie)

C’est devant un parterre presque complet qu’ils nous ont embarqué dans leur univers musical fait de funk, de musique pour danser, mais aussi une musique chargée de sens, liée à ses origines dans les quartiers noirs américains. Le festival continue pour encore une semaine.

Article réalisé avec Roger Pichot et Mathieu Giua

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !