mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 05/05/22 – Incendie mortel à Bléré ; Grève d’agents de Tours et Tours Métropole ; IAM en concert cet été à Yzeures…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce jeudi…

————————-

Fait divers…

Une victime du feu ce mercredi soir à Bléré : les pompiers ont découvert un corps en intervenant pour un incendie dans un petit immeuble de la Rue du Pont, au numéro 38. L’alerte a été donnée vers 22h30. C’est le 2e étage qui a brûlé pour une raison encore inconnue (les gendarmes ont ouvert une enquête). Le 1er étage a été évacué sans faire d’autre victime. Le commerce du rez-de-chaussée n’a pas pu ouvrir.

 

Justice…

Mercredi, les assises d’Indre-et-Loire ont condamné un homme de 51 ans à 15 ans de prison pour le viol d’une fillette de 9 ans aux Philippines, entre 2015 et 2017. Un autre homme accusé de lui avoir proposé le viol de deux enfants de 5 et 8 ans écope lui de 5 ans de réclusion. Place depuis ce jeudi matin à un autre procès : celui des parents d’une petite fille de 2 ans et demi morte à Tours le 29 avril 2018. Elle avait clairement subi des maltraitances selon l’autopsie, mais son père et sa mère se renvoient la responsabilité des faits. Les débats vont durer jusqu’à mardi. Le couple risque la prison à perpétuité.

 

Mouvement social…

Ce jeudi matin, 300 personnes ont manifesté dans les rues de Tours : des agents de la ville et de l Métropole mécontents de perdre des jours de congés car cet avantage est désormais contraire à la loi. Plusieurs tournées de ramassage des ordures n’ont pas pu être effectuées et ne seront pas rattrapées. Le maire de Tours a fait des propositions aux syndicats, notamment rajouter deux jours de RTT par an en échange de temps de travail supplémentaire mais aussi indemniser une partie des congés perdus. Sans succès pour l’instant pour mettre fin au conflit. Emmanuel Denis doit également rencontrer les assistantes maternelles prochainement sur le même sujet.

 

Musique…

Le festival Yzeures’N’Rock a annoncé une nouvelle tête d’affiche ce jeudi : après un concert à Terres du Son en 2021, IAM viendra en Sud-Touraine cet été. Un concert prévu vendredi 5 août. L’événement se poursuivra lui jusqu’au 7 avec M, Damson, Damian Marley, Panda Dub ou encore Roméo Elvis. Les places sont en vente.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !