mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 01/03/22 – 2 appels à témoins à Tours et Ballan ; Fort grève au Lycée Grandmont ; Encore 19 classes fermées pour Covid…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des faits importants dans le département. Voici l’édition de ce mardi…

——————

Appels à témoins…

Ce mardi en début d’après-midi, les gendarmes tourangeaux oa lancé un appel à témoins après la fugue d’un ado de 13 ans à Ballan-Miré. Jules L. avait quitté son domicile vers 9h30 vêtu d’un jean bleu foncé, d’un sweat à capuche bleu-marine. Et sans son portable.Il a été retrouvé sain et sauf en fin d’après-midi.

Par ailleurs lundi soir le commissariat de Tours a lancé un appel pour retrouver Victor Douillard, 25 ans, dont on est sans nouvelles depuis 10 jours après une soirée dans un bar du Vieux-Tours, Rue du Serpent Volant. Il est mince et mesure 1m85.

 

Mouvement social…

Ce mardi, la moitié des enseignants du Lycée Grandmont de Tours ont suivi un appel à la grève des syndicats contre des suppressions de postes prévus à la rentrée. Le plus grand établissement du département a perdu 28 postes en 5 ans, 3 profs en moins sont annoncés à la rentrée d’après les représentants des enseignants qui dénoncent une dégradation de la qualité d’apprentissage alors que les effectifs d’élèves restent relativement stables. Une assemblée générale doit se réunir ce mercredi pour envisager d’autres actions. Une délégation sera également reçue par le secrétaire général du rectorat mercredi 16 mars.

 

Point Covid…

La baisse des cas se poursuit, le taux d’incidence est désormais de 525 infections pour 100 000 habitants en Centre-Val de Loire, 553 en Touraine, 3e département le moins touché de la région. Le taux de tests positifs est tombé à 24% mais 95 personnes restent hospitalisées dans le département dont 20 en soins critiques, 6 nouveaux décès ont également été enregistrés en 4 jours, le chiffre le plus élevé du territoire. Concernant les établissements scolaires, 19 classes tourangelles restent fermées à cause de l’épidémie dont 8 en maternelle mais seules 2 à cause de clusters (les autres c’est pour absence de profs remplaçants, pas forcément à cause du Covid).

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !