lundi 3 octobre, 2022

Météo en Touraine : le froid va se renforcer en fin de semaine

On se rapproche de plus en plus du jour officiel du début de l’hiver… Et le ciel va nous le faire sentir dans les prochains jours avec un refroidissement progressif et de moins en moins de lumière. Comme chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur ce qui vous attend dans les prochains jours…

 

Lundi 13 : le sud du département devrait bénéficier d’éclaircies dans l’après-midi mais au nord de la Loire ce sera à priori bouché toute la journée. Le matin les nuages domineront partout, le soir le brouillard devrait tomber. On se réveillera ave 6° dans les rues de Vernou-sur-Brenne, Joué-lès-Tours et Rivarennes. L’après-midi 10° attendus à Chinon, Amboise et Saint-Pierre-des-Corps.

Mardi 14 : on nous annonce du brouillard le matin… Et des nuages sans soleil pour le reste de la journée. Donc temps plutôt triste mais sec avec des températures en baisse. Au réveil seulement 3° pour Château-Renault et Saint-Avertin, l’après-midi 9 à Tours, Loches et Richelieu.

Mercredi 15 : encore une journée sans soleil. Des nuages le matin, l’après-midi et le soir. Pas de pluie, mais pas d’éclaircies. Et un thermomètre qui ne dépassera plus 8° à Luynes, Montlouis ou Montrésor. On sera à 5 le matin pour Fondettes et Avoine.

Jeudi 16 : temps brumeux ou couvert avec des températures stables c’est-à-dire 8° l’après-midi pour Sorigny, Hommes et Mettray. Autour de 5 dans la matinée à Bléré et Villandry.

Vendredi 17 : du brouillard le matin mais ça devrait se lever l’après-midi, donc on verra un peu de soleil. En revanche on perdra 1° de plus : 7 maximum pour La Riche et Cormery.

Et le week-end ? Brumeux, couvert et froid. Le soleil devrait peiner pour percer, et les températures matinales pourraient bien passer dans le négatif, surtout dimanche. On ne dépassera plus 5 l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !