mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 04/12/21 – Les chiffres Covid augmentent encore ; Jugement reporté pour l’ex-président de l’Université ; Tours dominé par Chalon en basket…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce samedi…

—————-

Crise sanitaire…

Alors qu’un conseil de défense est prévu lundi pour statuer sur d’éventuelles nouvelles mesures anti-Covid, on constate que les chiffres progressent encore en Touraine. Le taux d’incidence est passé à 271 cas pour 100 000 habitants contre 233 en début de semaine. 30 personnes sont en soins intensifs dans le département, 4 de plus que lors du dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé (il y a 31 autres personnes hospitalisées en médecine conventionnelle). A noter que l’EHPAD de L’Île-Bouchard a suspendu les autorisations de visites après 19 cas Covid positifs dont 11 résidents. La direction explique qu’aucun résident n’a développé de forme grave. Une nouvelle série de dépistages est prévue lundi.

 

Justice…

L’ancien président de l’Université de Tours Philippe Vendrix a été accusé de harcèlement moral par deux personnes avec qui il travaillait à la fac (des faits remontant à 2017 et 2018). L’homme aurait dû être fixé sur son sorte ce vendredi mais le tribunal de Tours a reporté la date de prononcé du jugement. Ce sera finalement le 20 janvier 2022. A l’audience, le procureur avait réclamé un an de prison avec sursis, 10 000€ d’amende et 5 ans d’interdiction de gérer une université.

 

Basket…

Vendredi soir, Tours a concédé sa 2e défaite de la saison en Pro B contre Chalon-sur-Saône et c’est dommage car le club semblait avoir les ressources pour l’emporter. Dans une Halle Monconseil encore à guichets fermés, il a complètement raté son 1er quart-temps prenant un 11-0 d’entrée et finissant avec 14 points de retard au bout de 10 minutes (14-28). Derrière, les Tourangeaux n’ont cessé de courir après le score revenant au mieux à 5 longueurs des Bourguignons, candidats à la montée (ils descendent tout juste). Au final, le TMB s’incline 81-90 après avoir montré de belles choses face à un poids lourd du championnat, double champion de France.

 

Volley…

Invincible depuis le début de saison, le Tours Volley Ball reçoit Nantes ce samedi à Grenon pour la 11e journée de Ligue A.

 

Hockey…

Restant sur 2 victoires consécutives en championnat de D1, les Remparts de Tours accueillent Marseille, les cham. C’est ce samedi à 20h à la patinoire.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !