vendredi 30 septembre, 2022

Replay 37, 15/11/21 – Le CTHB réussit ses débuts européens, le TVB assume son statut en Ligue A, La Bourse aux disques de Béton fait un carton : 3 images du week-end en Touraine

Le lundi on jette un coup d’œil sur les événements que vous avez pu rater pendant le week-end en Indre-et-Loire. Sport, culture, commerce…

1/ Le CTHB réussit ses débuts européens

Pour le premier match européen de son histoire, le Chambray Touraine Handball, recevait l’équipe norvégienne de Molde au troisième tour qualificatif de la Ligue européenne. Un match aller à la domicile, avant un retour dans une semaine en Norvège et l’espoir d’accéder à la phase de poules à l’issue de la double confrontation pour les Chambraisiennes. Est-ce la pression et l’enjeu dans une salle de la Fontaine Blanche pleine à craquer, mais les joueuses du CTHB ont d’abord connu un premier quart d’heure difficile face aux attaques et à la vitesse des Norvégiennes, auteures d’un 10 sur 10 au tir, alors que le CTHB bafouillait un peu son handball. Menées 7-13, les Chambraisiennes ont su néanmoins faire preuve de caractère pour recoller petit à petit au score (15-17 à la mi-temps) puis prendre les devants en imposant leur puissance physique en deuxième mi-temps. Au final le CTHB s’impose 30-27, avec un avantage de 3 buts à défendre au match retour.

2/ Le TVB marque les esprits contre Montpellier

Dans le choc au sommet de la Ligue A, le TVB a frappé un grand coup samedi soir à Grenon. Opposés à Montpellier, l’un des grands favoris au titre cette année, les Tourangeaux, invaincus depuis le début de la saison, ont remporté ce choc 3-0 (25/17 – 25/20 – 25/21) sans jamais être vraiment inquiétés par les joueurs montpelliérains, grâce notamment à un Pierre Derouillon, élu MVP du match et précieux dans son rôle de pointu remplaçant, suite à la blessure du brésilien Aboubacar Drame Neto. Depuis le début de saison, malgré les blessures, le TVB montre en tout cas du caractère et se retrouve en tête de la Ligue A, en tant que seule équipe invaincue. Chapeau.

3/ La Bourse aux Disques et à la BD de Béton attire du monde

Radio Béton organisait sa traditionnelle Bourse aux Disques et à la BD ce dimanche. Pour cette année, exit la salle des Halles réquisitionnée comme centre de vaccination, c’est donc à Mame que Radio Béton et les disquaires se sont installés pour une journée qui a vu passer beaucoup de monde pour chiner dans les bacs ou venir écouter les concerts qui avaient lieu en fin d’après-midi. Prochain événement de Radio Béton : le Marché de Léon, avec ses créateurs artisans, ce sera les 18 et 19 décembre au péristyle de l’Hôtel de Ville de Tours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !