vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine 10/11/2021 – victoire du TMB à domicile, le TVB lance sa campagne européenne, Tours Métropole au soutien des usagers de la ligne TGV Tours-Paris

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tout savoir de l’actualité tourangelle des dernières 24h en moins de 2 minutes ? C’est facile, il suffit de lire la StorieTouraine d’Info Tours. Voici l’édition de ce mercredi.

———————

Le Tours Métropole Basket retrouve la victoire

Après sa défaite la semaine dernière, la première de la saison en championnat, le TMB a retrouvé la victoire ce mardi soir face à l’Alliance Alsace Sport (73-67) à la Halle Monconseil. Les joueurs de Pierre Tabano restent donc invaincus à domicile.

Le TVB en déplacement aux Pays-Bas

Le TVB lance sa campagne européenne ce mercredi soir à 19h30 avec son 32e de finale aller avec un déplacement aux Pays-Bas. Les volleyeurs tourangeaux affronteront Apeldoorn avant un match retour à Grenon dans une semaine (mercredi 17 novembre). Le TVB dispute cette année la coupe de la CEV, compétition qu’il avait remportée en 2017.

Tours Métropole au soutien des usagers de la ligne TGV Tours-Paris

Frédéric Augis, le président de Tours Métropole est venu au soutien des usagers de la ligne TGV Tours-Paris qui se plaignent du tarif des abonnements sur cette ligne. Par une lettre envoyée au Président de la SNCF, Frédéric Augis fait part de son « étonnement sur la hausse de plus 66% du prix de l’abonnement mensuel ces 15 dernières années, sans, pour autant, que le service ne soit réellement amélioré. »

L’élu métropolitain demande par ailleurs à la SNCF d’examiner les demandes de l’Association des abonnées de la Ligne TGV Paris-Tours et notamment la demande d’un « plafonnement tarifaire et l’augmentation qualitative de l’offre ».

Reprise des salons professionnels

Comme les événements grand public, les salons professionnels et autres rendez-vous entrepreneurs sont également de retour après une année blanche sur fonds de crise sanitaire. Ce mardi soir au domaine de Thais à Sorigny, se sont ainsi tenues les 3e rencontres interprofessionnelles de Touraine, organisées par 6 clubs d’entreprises de Touraine (Les acteurs économiques du Val de l’Indre, Pôle Nord Entreprises, Val de Cher Entreprises, Chambray Grand Sud, Sud Touraine Entreprises, G3 Entreprises). L’événement a rassemblé 150 professionnels.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !