mardi 4 octobre, 2022

Daniel Auteuil, Basket à Monconseil, Scène locale au Temps Machine… 5 événements pour votre week-end en Touraine

Chaque vendredi, Info Tours vous propose une sélection de sorties en Indre-et-Loire. Voici quelques idées d’ici le 17 octobre…

—————

Lancement de la saison de Pro B à Monconseil

Ce vendredi soir est à marquer d’une pierre blanche pour le basket tourangeau. A la Halle Monconseil, le Tours Métropole Basket y dispute en effet son premier match de Pro B face à l’équipe picarde de Saint-Quentin.  Le début d’une nouvelle et belle aventure pour le club tourangeau après la montée obtenue l’an passé.

Places de 5 à 15 euros en vente ici

Daniel Auteuil au Nouvel Atrium de Saint-Avertin

Daniel Auteuil sera ce samedi 16 octobre à Saint-Avertin pour le lancement de la saison culturelle de la ville. L’acteur foulera la scène du Nouvel Atrium à 20h30 pour un spectacle musical assez intime, « Déjeuner en l’air » dans lequel il nous invite à découvrir l’œuvre de ce poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean Toulet pour un rendez-vous entre poésie et chansons.

Tarifs entre 22 et 28 euros et places en vente ici 

Retour des soirées TAKT au Temps Machine

Scène locale au programme ce vendredi soir au Temps Machine avec le retour des soirées TAKT (T’habites A Combien de Kilomètres de Tours ?) consacrées aux groupes régionaux. Pour cette première de la saison le public pourra découvrir les groupes ULTRA LIGHT BLAZER (Jazz-Hip hop) et The Lehmanns Brothers (jazz, funk, afrobeat).

YouTube video

Dernier week-end pour les Concerts d’Automne

La 6e édition des Concerts d’Automne se termine ce week-end avec trois représentations :

Ce vendredi soir à 20h au Grand Théâtre avec Monteverdi Orfeo, samedi 16 à 20h à l’église Saint-Julien pour Rachmaninov Vêpres et enfin dimanche 17 octobre à 15h au Grand Théâtre avec Haydn Abendlied.

Infos et billetterie sur http://concerts-automne.com/

Bal perdu au Bateau Ivre

Dimanche après-midi (à partir de 15h), les musiciens de Bal Perdu interpréteront un concert issu d’un répertoire traditionnel français et européen : Centre, Berry, Bretagne, Poitou, Auvergne, Quercy et même Irlande, Italie ou Roumanie. Le principe : une musique acoustique (ou presque) à danser tous ensemble histoire de finir sous des airs de bal populaire.

Participation libre et sans réservation.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !