lundi 6 février, 2023

Orelsan, Shaka Ponk, Adé, Feder… Terres du Son frappe fort pour 2023

Quelques jours après l’ouverture de sa billetterie avec des tarifs préférentiels, Terres du Son balance les noms de 6 premiers artistes attendus pour son édition 2023.

Le plus gros festival musical de Touraine se tiendra du 7 au 9 juillet au Domaine de Candé à Monts. Plus de 40 000 personnes y sont attendues du vendredi au dimanche… et on se dit que les billets vont partir très vite. Après avoir fait venir Deluxe, PNL ou Vianney en 2022, l’ASSO qui organise l’événement choisit une fois de plus de parier sur de très grosses têtes d’affiche. Ainsi, le rappeur superstar Orelsan sera présent dès le premier soir le vendredi. Celui qui vient de sortir une réédition de son album a pour habitude de remplir les plus grosses salles de France : de Bercy à La Défense Arena (concerts complets en ce début décembre).

Le même soir, le DJ Feder sera également en Touraine. C’est donc encore une fois une ouverture très axée sur le jeune public que programme Terres du Son.

Le samedi, on va changer de registre mais la programmation n’en sera pas moins alléchante. En tête d’affiche, Shaka Ponk viendra électriser la Prairie et le groupe phénomène La Femme (ancien groupe de la chanteuse Clara Luciani, formation aux textes ultra léchés et aux clips colorés) nous promet un concert solaire.

Le dimanche, la chanteuse Adé (programmée au printemps à Ballan-Miré) et le Tourangeau Biga Ranx sont prévus.

Dans un communiqué, l’ASSO explique que d’autres surprises sont à venir : « Les nouveautés qui émerveilleront les petits comme les grands seront annoncées courant 2023. Et comme le dit le proverbe : l’union faisant la force, cette année encore, le festival s’associera aux différents acteurs du territoire et de l’environnement afin d’avancer ensemble sur les projets qui leur rassemblent. » Cela dit, on sait déjà qu’une large part de la programmation sera consacrée aux artistes régionaux. Et qu’un village gratuit axé sur le jeune public et l’écologie occupera les abords du château.

Pour la partie payante, les pass 1, 2 et 3 jours seront en vente dès ce mercredi 7 décembre à midi, soit 7 mois pile avant l’ouverture des portes à Candé.

Olivier Collet

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !