lundi 28 novembre, 2022

VIDEOS – Amboise et Montlouis : 3 raisons de prendre vos places pour le festival Les Courants

On peut dire que Les Courants y vont franco pour leur 20e édition. Délocalisé de l’Île d’Or aux salles intérieures et de l’été à l’automne, le festival de l’Est-Touraine n’en demeure pas moins un grand rendez-vous artistique de l’agenda culturel local et il le prouve avec une programmation 2022 à la fois surprenante, fidèle et revendicative. Voici 3 raisons de vous y rendre.

 

1 – Le concert de McFly et Carlito

On se souvient d’une époque où les animateurs télé montaient sur scène (Arthur, Cauet, Michel Drucker…). Le monde évolue et maintenant ce sont les youtubeurs qui franchissent le pas. Après Norman, voici l’un des duos les plus célèbres de France : McFly et Carlito. Connus bien avant sa chanson sur les gestes barrières anti-Covid commandée par Emmanuel Macron, ces deux-là lancent leur première tournée et s’arrêtent à l’espace Ligéria de Montlouis en ouverture des Courants ce jeudi. « On vous prépare un show puissant avec une énergie rock, de la sueur, des jeux de mots de mauvaise facture, et bien sûr de nombreuses surprises » promettent les deux potes de lycée dans le descriptif du spectacle (début à 20h30, places à 28€).

 

2 – Les Wampas (mais pas que)

Hôte du premier week-end du festival, Ligéria remet le couvert vendredi soir avec une double affiche inédite en Touraine : Les Wampas + Ludwig von 88. Ça va sentir très fort les années 80, le rock et les revendications avant une soirée plus humoristique le lendemain en compagnie de Soviet Suprem. Les deux spectacles sont à 25€.

 

3 – Sanseverino + Nicolas Jules

Après une première soirée amboisienne qui accueillera Mike et Rike de Sinsemilia le 22 octobre au Moulinet, c’est le théâtre Beaumarchais qui hébergera la clôture du festival. Les Wriggles s’y produiront le 28 mais on attend surtout le combo Sanseverino + Nicolas Jules du lendemain à 20h30. Le groupe reprendra les chansons engagées de François Béranger suivi de la prestation en trio de Nicolas Jules, pas le dernier à délirer dans ses textes. On nous dit aussi que son style fait tantôt penser à Gainsbourg, tantôt à Gaëtan Roussel.

 

La programmation complète des Courants et la réservation des places se fait sur www.lescourants.com.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !