dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Braderie de Tours : on vous dit tout sur l’édition 2022

Des fringues, des chaussures, des bibelots, de la vaisselle… Dimanche c’est journée shopping à prix cassés dans les rues du centre-ville à l’occasion de la grande braderie annuelle qui rassemble commerçants, brocanteurs et antiquaires. L’un des plus grands rassemblements du genre en France, derrière la Braderie de Lille. Certes la tentative de record du plus long sandwich aux rillettes de Tours est annulée parce que le département de la Mayenne organise un événement identique au même moment mais il va quand même se passer plein de choses.

Au total ce sont 600 exposants qui sont annoncés pour cette 27e édition qui débutera officiellement à 8h30 pour s’achever aux environs de 19h.

Dans le détail, la brocante se déroulera sur le boulevard Heurteloup et le troc des particuliers sur le boulevard Béranger. La place de la Résistance sera consacrée aux stands des associations et des partenaires de l’évènement. Des animations (roue, batak…) y seront aussi proposées avec la présence d’une caricaturiste (gratuit). Les 4 espaces alimentaires se situeront place Châteauneuf, place de la Résistance, et sur les boulevards Heurteloup et Béranger. La traditionnelle vente de mobilier scolaire de la Ville de Tours prendra place rue Nationale, à proximité de l’Hôtel de Ville.

Les commerçants de la Rue de Bordeaux, de la Rue Nationale, de la Rue des Halles ou encore de la Rue du Commerce pourront déballer leurs stocks sur le trottoir. Le périmètre sera coupé à la circulation (sauf les rues annexes). Justement pour les déplacements, 5 parkings sont prévus pour les vélos avec en prime un service de réparation de cycles aux entrées. Si vous voulez venir en bus/tram, les lignes sont déviées par la Rue Edouard Vaillant et les quais de Loire. Il y aura un tarif spécial de 1€90 à la journée (+10 centimes le ticket si nécessaire).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !