jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[En vitrine] Camping Paradis : un camping inspiré de la série en Touraine

Les vacances c’est bien, mais si on peut avoir quelques repères c’est cool aussi. C’est un peu l’idée de la marque Camping Paradis qui promeut des campings… calqués sur l’univers de la série télévisée diffusée par TF1. Deux ans après son lancement, elle en compte déjà 75 mais jusqu’ici 0 dans la région. Elle s’implante donc en Touraine à partir de ce mois de juin 2022 avec une présence à Sonzay, au nord de Tours. L’inauguration officielle c’est ce jeudi 9 juin, avec des élus du territoire, sur un site qui abrite déjà un camping depuis 2001.

Classé 4 étoiles, le complexe de vacances de la famille Avril promet « une atmosphère conviviale » et « un maximum de fun grâce à des animations inédites (…) qui permettront de vivre la série au-delà de l’écran. Le tout ponctué bien évidemment de la fameuse Fiesta Boom Boom » (ce qui parlera à qui regarde le programme, évidemment).

Au programme également dans l’Arada Parc : un club enfants, la promesse de rencontrer chaque semaine « des personnalités issues du monde de la télévision » ou encore une grande piscine, un espace sauna-hammam, des prestations de massages… Le site est labellisé pour l’accueil des personnes en situation de handicap et des touristes à vélo. 99 emplacements sont disponibles sur 2,2ha avec des espaces pour tente, caravanes et camping-cars mais aussi des bungalows ou des chalets (certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite).

Le site est également labellisé Clef Verte, un label écoresponsable : il est relié à la ferme voisine pour récupérer du méthane afin de s’en servir comme énergie et dispose de composteurs pour réduire ses déchets.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !