mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[Photo du jour] Le 2e Starbucks de Tours s’installe à Porte de Loire

Deux enseignes de la même marque à 800m d’intervalle… Voilà ce qui se profile en centre-ville de Tours. Après l’enseigne de burgers B Chef ou la salle de sport Basic Fit, la multinationale Starbucks est en train de préparer l’ouverture de son 2e point de vente tourangeau au rez-de-chaussée de l’hôtel Hilton situé dans la partie Ouest du quartier Porte de Loire, en haut de la Rue Nationale.

Pour l’instant on ne sait pas grand-chose sur le lieu, sinon que des affiches indiquent une opération de recrutement en cours. C’est en tout cas la troisième marque à mettre les pieds dans les cellules commerciales de ce nouveau secteur, qui se veut branché (notamment avec le restaurant Babette, qui propose plats bistronomiques, brunchs ou soirées avec une jolie terrasse près de la Loire). L’objectif est évidemment de faire venir du monde dans une zone encore peu fréquentée, à part pour le passage entre le tram et la Loire.

Ce nouveau Starbucks tourangeau dont l’ouverture aura lieu d’ici quelques semaines arrive 6 ans après le 1er, Place Jean Jaurès. Il disposera d’une terrasse. L’une des prochaines étapes pour cette zone c’est l’ouverture de l’accueil du Musée du Compagnonnage côté est, alors que l’on attend aussi la démolition du bâtiment qui abritait le bar des Berthom et celle du bâtiment situé près de l’église où il y a le coiffeur Carpy (des logements doivent être édifiés).

On retiendra également que cette partie de la Rue Nationale a été victime d’un bad buzz quand la mairie de Tours a reconnu qu’un chêne planté en grande pompe à l’automne 2021 était déjà mort et que d’autres arbres étaient mal en point. Ils devraient être remplacés, pour conserver l’objectif de végétaliser le site où il n’y a quasiment pas d’ombre ce qui le rend étouffant les jours de fortes chaleurs.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !