lundi 3 octobre, 2022

« Runner Party » le jeu vidéo créé par des Tourangeaux dont vous allez entendre parler

« Runner Party » : retenez-bien ce nom, vous pourrez certainement en entendre parler dans les prochains mois. Jeu vidéo développé par CreartStudio, une jeune société tourangelle, il pourrait débarquer en effet prochainement sur Microsoft, Sony ou encore Nintendo, sur PC ou sur consoles.

La société tourangelle, composée de François Boggio, Joris Drylewicz et Hugo Leblanc travaille sur le projet depuis 3 ans maintenant et a déjà obtenu une autorisation de distribution sur les plateformes des majeures du jeu vidéo. Une première satisfaction qui marque une étape importante à transformer via une campagne de financement participatif « pour continuer à le développer » expliquait Joris Drylewicz en mars 2022. Ce dernier a rejoint François Boggio il y a un peu plus de trois ans au sein de CreartStudio que celui-ci avait créé en 2013 pour lancer un jeu mobile Tidy Up qui s’était fait remarquer avec une nomination aux Ping Awards 2014 et une 11e place au Unity Game Contest.

Une fois réunis, les deux associés réfléchissent alors à un projet très graphique, convivial et narratif, rappelant « l’ambiance des années 80 et la pop-culture autour ». De cette réflexion naîtra l’idée de « Runner Party », un jeu 2D à l’ancienne, mais au graphisme sophistiqué, au cours duquel vous êtes invités à faire une course avec vos amis en local ou en ligne. Un jeu où l’on retrouve tout un tas de références aux années 80 et 90, déjà par le graphisme, les personnages possibles à créer et le fonctionnement en lui-même avec à terme une dizaine de niveaux et univers différents.

La sortie du jeu est espérée sous peu, Sony, Microsoft et Nintendo ayant donné leur accord et ce sera aussi disponible sur PC. Vous pourrez le découvrir à la Foire de Tours ce dimanche 15 mai de 14h à 18h sur le stand de Tours Métropole. 

YouTube video

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !