mardi 4 octobre, 2022

Plus de 1 000 offres d’emploi au même endroit : le forum Tours pour l’Emploi c’est mercredi

Créé en 2014, l’événement Tours pour l’Emploi fait partie des rendez-vous importants du département quand on cherche un travail ou quand on en propose. Alors que le chômage baisse (-3,9% au 1er trimestre 2022 en Indre-et-Loire et -16,3% en un an soit 5 000 personnes de moins inscrites à Pôle Emploi par rapport à avril 2021), beaucoup d’entreprises ou services publics ont des difficultés à trouver la main d’œuvre nécessaire. C’est donc l’occasion ce mercredi 4 mai à l’Hôtel de Ville de Tours et en extérieur sur le Boulevard Heurteloup.

De 9h à 17h, la ville annonce une centaine de stands et plus de 1 000 offres disponibles.

Par ailleurs, « de nombreux outils seront mis à disposition pour accroître ses chances : ateliers de conseils pour bâtir un CV et préparer les entretiens de recrutement, présence d’un photographe professionnel pour des photos de qualité, conseils en orientation professionnelle… » indique la ville

Dans le détail, la mairie accueillera l’espace entreprises avec 60 exposants de 11 secteurs d’activité (par les postes disponibles : comptabilité, agent dans les assurances, aide à domicile, auxiliaire de vie, maçon, électricien, gestionnaire administratif, ambulancier…). Quelques noms de sociétés présentes : Jussieu Secours, Transdev Touraine, Leclerc, Waffle Factory mais aussi Manpower, Adecco ou Artus pour l’intérim, la gendarmerie, le CHU de Tours ou l’armée dans les services de l’Etat.

On pourra également trouver des formations dans le domaine de la vente, de la coiffure, du bâtiment ou du dentaire grâce à la présence de plusieurs établissements proposant de l’alternance (Campus des Métiers de Joué, AFPA, AFTEC, CFA Assistance Dentaire…). L’espace formations sera situé Boulevard Heurteloup.

L’entrée est libre et gratuite. N’oubliez pas votre CV !

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !