lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Vidéo du jour] L’humoriste Blanche Gardin vient faire la reporter à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Sur scène on la connait pour des sketchs aux vannes parfois très osées… Blanche Gardin est également une femme qui n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de faire connaître ses combats. L’humoriste est ainsi très active sur la question du logement, ayant pris à partie le gouvernement à plusieurs reprises pour s’alarmer des difficultés rencontrées par les plus précaires.

Il y a quelques jours, Blanche Gardin est venue à Tours et ce n’était pas pour un spectacle. Elle s’est rendue dans la pension de famille La Bazoche, située en centre-ville. Une grande bâtisse située près de la cathédrale, avec des petits logements pour ses résidentes et résidents… Mais surtout des espaces communs pour favoriser une vie sociale. Nous avions d’ailleurs, nous aussi, visité les lieux où l’on impose au moins un repas en commun chaque jour mais où personne ne semble vraiment se forcer pour respecter cette contrainte.

Dans son reportage publié par le média en ligne Kombini, l’humoriste part à la rencontre des habitants et du personnel mais aussi de la Fondation Abbé Pierre qui promeut le dispositif Logement d’Abord pour encourager ce type de dispositifs plutôt que des centres d’hébergement d’urgence souvent boudés par les personnes sans abri.

« En ces temps de grisaille humaine et politique, il est (…) enthousiasmant d’écouter des travailleurs sociaux qui intègrent, dans leur pratique professionnelle, la philosophie selon laquelle un toit devrait être un droit humain universel ; il est réconfortant d’échanger avec des habitants d’une pension de famille, qui, après des années de galère, d’errance, de solitude et d’exclusion se relèvent et reprennent confiance dans la vie » commente l’artiste sur sa Page Facebook. Info Tours vous propose de découvrir la vidéo :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !