mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Les photos des internautes exposées en grand sur l’Île de la Métairie

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On y accède par la route ou par la piste cyclable… Eventuellement en bateau… L’ïle de la Métairie c’est un endroit très prisé pour se balader à deux pas de la ville de Tours. Surtout l’été parce qu’il y a une grande plage en plus des chemins forestiers (et quelques criques discrètes, aussi).

Mais allez-y aussi cet hiver ! Le site naturel de La Ville-aux-Dames, qui appartient au Conseil Départemental, suggère en ce moment un parcours photographique inédit…

Pendant 4 mois, de juin à septembre, les réseaux sociaux de la collectivité proposaient aux internautes de voter pour leurs photos de Touraine préférées. Simples amateurs, véritables passionnés de photographie ou professionnels avérés : il y a eu de nombreuses participations pour la 2e édition de ce concours d’images du département. Des clichés insolites, qui mettent en avant les paysages, font ressortir une ambiance ou cherchent à donner une esthétique particulière au territoire. Le tout autour du thème de la campagne.

En se baladant à la Métairie, on peut les découvrir en grand format, suspendus entre les arbres. Cherchez les bien il y en a… 37 (évidemment !). A noter qu’une 3e édition du concours est déjà prévue pour 2022.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !