dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[Faut y aller] Rallye artistique ce week-end dans le Vieux-Tours

Et si on (s’)offrait de l’art pour les fêtes de fin d’année ? Peut-être que vous vous poserez cette question samedi 11 et dimanche 12 décembre en arpentant les rues du centre historique de Tours… Le quartier regorge d’ateliers d’artistes et de galeries d’exposition qui travaillent ensemble au sein du Quartier des Arts, une association englobant une série d’adresses situées Rue du Grand Marché, Rue de la Paix, Place de la Victoire voire jusqu’aux Halles.

Depuis septembre, une signalétique spécifique guide les gens qui passent en attendant la mise en place d’un parcours fléché de manière encore plus claire grâce à un partenariat avec la ville de Tours. En le suivant ce week-end, vous pourrez visiter pas moins de 14 lieux, soit la quasi-totalité des adhérents (dont la nouvelle galerie des Deux Amours, ouverte cette année). « Ça se fera de 14h à 18h les deux jours » explique Laurent Vermeersch qui chapeaute l’événement, « et on ira jusqu’à l’Hôtel Gouin de la Rue du Commerce qui accueille une exposition avec l’Artothèque de Touraine qui fait partie de l’association du Quartier des Arts. »

A chaque adresse on vous remettra une plaquette pour découvrir les autres sites. L’artiste espère donc une affluence conséquente en ce week-end d’approche des fêtes pour poursuivre la dynamique engagée depuis trois mois : « On sent qu’il se passe quelque chose. Il y a toujours plus de monde Rue du Grand Marché mais on voit aussi que le public s’aventure dans les rues adjacentes. On s’est également agrandi avec l’arrivée récente de l’Atelier 9 ou de la boutique éphémère La Fourmi Baladeuse. » D’autres événements suivront en 2022, notamment l’apposition de grandes fresques commandées par un bailleur social au niveau de la Rue St Martin ou de la Rue des 4 Vents.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !