mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[En vitrine] Une pâtisserie façon food truck sur les routes du Sud-Touraine

Les camions-restaurant c’est cool : burgers, fallafels, hot dogs… Les propositions tourangelles sont variées, et souvent de qualité. La famille s’est agrandie récemment avec Mimie Déj, spécialisée dans la viennoiserie et la pâtisserie. « Ancienne comptable, je me suis reconvertie. C’est un projet que j’ai depuis 2015 donc le chemin a été long patrce que c’est compliqué de se convaincre que l’on peut faire de sa passion un métier au quotidien » explique Mylène Schreiber, la trentenaire à l’origine du concept.

« J’étais dans un milieu sympathique – le monde du spectacle – mais vraiment comptable ce n’était pas pour moi. Donc j’ai sauté le pas, quitté mon boulot et passé mon CAP en candidat libre » confie celle qui vit à Chambourg-sur-Indre près de Loches et qui est capable sans problème de faire « 20h d’affilée en pâtisserie » : du chausson aux pommes et coings aux entremets en passant par les cakes en chiffre qu’on lui demande très, très souvent pour les anniversaires.

Depuis octobre 2021, Mylène pâtisse donc dans sa caravane retapée avec famille et amis. Un labo taille XS, mais qu’elle a réussi à modeler pour elle en attendant d’avoir plus grand. Pour ses recettes, elle s’inspire notamment de l’héritage de sa grand-mère :

« J’habitais juste à côté et on y allait souvent avec mes sœurs pour manger ses gâteaux ou yaourt ou son riz au lait avec un fond de compote de pommes. Je pense que ma passion est venue de là. »

A côté de ça, la jeune femme insiste sur l’utilisation de produits de saison, voire locaux (pommes de Saint-Branchs, beurre de Verneuil…) : « Je ne ferai pas de tarte aux fraises en décembre, ce n’est pas possible » prévient-elle. Pour goûter ses créations toujours bien décorées, on peut les commander façon traiteur. Sinon, Mimie Déj se balade dans les villages privés de boulangerie (mardi à Ferrière-sur-Beaulieu, jeudi à Courçay) : « C’est génial, les gens cherchent vraiment à papoter. J’y passe de bons moments. » Prochains projets : développer les buffets, ouvrir une maison d’hôte ou vendre des petits déjeuners sur les campings de festivals.

 

Plus d’infos sur la page Facebook ou le compte Instagram Mimie Déj.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !