dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 03/01/22 – Un couple mis en examen après la mort d’un bébé secoué ; Un pyromane condamné ; Trains supprimés à cause du Covid…

La StorieTouraine vous résume quotidiennement l’actualité en Indre-et-Loire, pour tout savoir en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce lundi…

—————

La mort d’un bébé…

Un enfant né il y a seulement un mois est décédé samedi 1er janvier à l’hôpital Clocheville de Tours. Et c’est à cause d’un traumatisme crânien qualifié de non-accidentel, ce qui signifie qu’il a été secoué (secouer un enfant, par exemple pour tenter de le calmer quand il pleure, peut entraîner de graves lésions cérébrales voir la mort). Une information judiciaire a été ouverte et les parents, vivant dans le quartier de St-Symphorien à Tours, sont mis en examen. Leur nourrisson avait été hospitalisé jeudi 30 décembre. C’est le père qui aurait commis l’acte de secouement mais il nie l’acte volontaire et se trouve en détention provisoire. La mère est libre sous contrôle judiciaire.

 

Décision de justice…

Entre le 13 et le 28 décembre, la commune de Château-la-Vallière a connu une série d’incendies (notamment dans la crèche de l’église et à la salle des fêtes). Bilan financier des dégâts : 120 000€. Le responsable de ces faits était jugé ce lundi au tribunal de Tours. Déjà condamné 4 fois depuis 2005, l’homme de 40 ans a écopé de 3 ans de prison ferme

 

Point Covid…

Malgré les trois jours de télétravail imposés par le gouvernement, Pôle Emploi fait savoir que ses agences d’Indre-et-Loire restent ouvertes aux horaires habituels. Il est tout de même demandé de contacter conseillères et conseillers en priorité par téléphone ou visio.

Par ailleurs, certains trains Paris-Orléans-Tours ne vont pas circuler cette semaine à cause d’absences de personnel à la SNCF (cheminots malades ou cas contact). Renseignez-vous bien avant vos trajets.

 

Tram perturbé…

La ligne A de Tours a connu quelques soucis ce lundi en fin de matinée. Un camion s’est embourbé au niveau des rails dans le quartier de l’Europe. Le trafic a été totalement stoppé pendant 15 minutes avant de reprendre sauf sur le tronçon Beffroi-Christ Roi. Le retour à la normale complet a eu lieu vers 12h30 après dégagement du véhicule.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !