mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[Coup de pouce] Une grande collecte de jouets pour des petits tourangeaux défavorisés

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Noël approche doucement mais sûrement et comme chaque année on sait que beaucoup de familles auront des difficultés à financer des cadeaux pour leurs enfants. Un poids social tant cette tradition est ancrée en France : à la rentrée, comment répondre à la question « Tu as reçu quoi sous le sapin ? » qui va immanquablement être posée dans les cours d’écoles ?

C’est pour ça qu’il y a tous les ans des associations ou organismes qui se mobilisent pour aider les parents qui manquent de moyens. On peut bien sûr citer le Père Noël Vert du Secours Populaire parmi les plus connues mais en Touraine on a aussi le projet mené par le festival Terres du Son et l’association Naya qui œuvre dans le quartier du Sanitas à Tours ainsi qu’à Saint-Pierre-des-Corps.

En 2020, leur opération conjoint Un Noël pour Tous a mobilisé des dizaines de personnes pour récolter plus de 150 jouets.

En 2021, l’initiative est reconduite avec la volonté de l’amplifier c’est-à-dire d’atteindre au moins 300 jouets récoltés à redistribuer. Vous pouvez les donner jusqu’au 13 décembre donc vous avez le temps de choisir. « Si l’objectif de 300 jouets est dépassé, les cadeaux supplémentaires seront distribués à quatre associations du territoire afin d’offrir « Un Noël pour tous » à d’autres familles dans le besoin » précisent les organisateurs de l’événement.

Précision : il s’agit de dons de jouets d’occasion.

Pour participer, deux lieux de collecte vous accueillent : l’association Naya du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 2 – 4 allée Robert Couillaud à Saint-Pierre-des-Corps et le Festival Terres du Son le mardi et le mercredi de 9h à 17h au 23 rue de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps. À l’issue de la collecte, deux distributions de cadeaux de seront organisées avant Noël : le 18 décembre au Centre de Vie du Sanitas et le 22 à la Maison de l’Aubrière de Saint-Pierre-des-Corps.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !