dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

[En vitrine] A Saint-Cyr-sur-Loire, des box karaoké avec 45 000 titres disponibles

On s’en fiche de savoir si vous chantez juste. Pareil si vous faites du yaourt. Le principal c’est de s’amuser, pas de tenter sa chance pour le jeu de Nagui. Après l’ouverture d’une activité de lancer de haches mi-2020 à Saint-Cyr-sur-Loire, la société H-Games innove avec l’aménagement de trois salles privatives pour faire du karaoké. Une première en Touraine (même si des bars proposent régulièrement des soirées du genre).

Très populaire au Japon, le box karaoké à la tourangelle c’est une pièce qui peut accueillir 5 à 15 personnes pour des sessions de 2h, « chacune a son ambiance lumineuse et sa boule à facettes » explique Gérald Bontemps qui lance le concept malgré la crise Covid (et grâce à quelques aides publiques).

Une fois la porte fermée, vous pouvez vous poser ou danser (les premiers groupes ont testé les deux techniques). Une tablette tactile est à votre disposition pour choisir quelles chansons vous souhaitez interpréter : « On en a 45 000 dans des playlists prédéfinies et dans différents styles » explique l’entrepreneur. Au programme : années 2000, titres français, chansons Disney, rap, piano, légendes du rock, anniversaires… On peut également chanter en arabe, suédois, russe ou polonais selon la langue que l’on maîtrise le mieux. Ou faire des recherches par titre dans différents genres (duos, danse de salon, balades, disco, films et séries, années 80 ou 90… et même chansons de Noël).

« Et si vous ne trouvez pas votre chanson un bouton permet d’aller la rechercher sur Internet » rassure Gérald Bontemps.

Des sessions sont proposées du mardi au dimanche en après-midi ou en soirée (jusqu’à minuit le vendredi, 0h30 le samedi) avec possibilité de boire et manger sur place (pizzas, planches apéro). Pour les tarifs comptez 10€ de l’heure par personne avec possibilité de réserver en ligne sans payer l’addition totale pour vos amis qui s’en chargeront à leur arrivée. Les enfants peuvent venir dès 7-8 ans pour leur anniversaire et les futurs mariés ou mariées avec un déguisement ont une boisson offerte.

Olivier Collet

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !