L’Engie Open Touraine bat son plein à Joué-lès-Tours

Les internationaux de tennis féminin de Joué-lès-Tours rythment la vie du club jocondien depuis le week-end dernier. Ce tournoi doté de 25 000 dollars voient des joueuses mondiales s’affronter. D’abord en qualifications puis lors du tableau final depuis le début de semaine. Ce tournoi final réunit 32 joueuses et avait comme tête de série Jessika Ponchet (en photo), récente lauréate du tournoi de Mâcon et 138e mondiale au moment d’arriver en terre jocondienne. Malheureusement près un premier tour maitrisé face à l’ancienne numéro 1 française, Fiona Ferro, Jessika Ponchet s’est inclinée au court d’un match accroché face à la joueuse sud-coréenne Yeonwoo KU (n°450) sur le score de 6/7(5) 7/5 7/5.

Quelques belles performances sont à signaler malgré tout côté français avec la qualification en quart de finale d’Emeline Dartron face à la néerlandaise Suzan Lumens, tête de série n°4 sur le score de 6/3 7/6 [5]. Et en clôture des simples, la jeune Nina Radonavanovic s’est également qualifiée aux dépends de la danois Olga Hemi (6-3 6-3).

Le tableau des quarts de finale :

Les quarts de finale ont lieu ce vendredi à partir de 10h. L’entrée est à 8 euros par jour jusqu’à la finale. Sinon les trois derniers tours sont également retransmis en direct sur internet via les liens suivants :

Vendredi (quarts de finale) : https://youtube.com/live/QDRl1NTlwtk?feature=share
Samedi (demi-finales) : https://youtube.com/live/xfv0LkJKhZA?feature=share
Dimanche (finale) : https://youtube.com/live/HqCqMIgiSIE?feature=share

Photo à la Une : James Techer


À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda