jeudi 1 décembre, 2022

StorieTouraine, 06/11/22 – Manifestation à l’aéroport de Tours / Urgences fermées à Amboise / 5 victoires pour les clubs de Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire, soit un concentré de l’info du département. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Manifestation…

Habitué des actions dites coup de poing (au lieu ou au scénario choisi), le collectif Extinction Rébellion s’est mobilisé ce samedi à Tours, à la veille de l’ouverture de la COP27, sommet annuel pour le climat qui se déroule cette année en Egypte.

L’objectif des militants était de dénoncer « un crash climatique »… ils se sont donc rendus à l’aéroport de Tours. Un déplacement à vélo pour dénoncer les subventions publiques versées à cet équipement qui promeut un mode de déplacement très polluant (la Région, le Département et la Métropole y mettent de l’argent tous les ans à hauteur de 3 millions d’€). Une vingtaine de personnes ont participé à l’action.

 

Santé…

Après une menace sur les urgences lochois en début de semaine et un arrêt nocturne à Chinon au début du week-end dernier, c’est maintenant Amboise qui se voit concerné par des soucis de personnel. L’hôpital a annoncé ce week-end une coupure de son accueil aux urgences de 18h30 à 8h30. Reprise normale à partir de lundi 8h30 pour la semaine. C’est parce qu’un médecin a eu le Covid.

 

Sport…

On va commencer par le belle victoire des Remparts de Tours 3-0 face à Neuilly ce samedi à la patinoire de Tours. Les hockeyeurs de D1 n’ont perdu qu’une fois depuis le début du championnat et confirment donc leur très bon début de saison.

En basket, le rebond se poursuit pour le TMB. Ce samedi soir, les Tourangeaux ont engrangé un deuxième succès consécutif en championnat de Nationale 1 et aussi un deuxième succès d’affilée dans leur salle à Monconseil. Ils ont carrément terrassé Les Sables d’olonne en gagnant 91-58. La prochaine rencontre à domicile est prévue dans deux semaines contre d’autres Vendéens : ceux de Challans.

Avant de s’attaquer à la Ligue des Champions dès jeudi 10 novembre face aux Belges de Roselaere, les volleyeurs de Tours ont fait le plein de confiance en championnat avec leur deuxième succès de la semaine. Ils ont été le chercher à Toulouse ce samedi, sans trembler : 3-0. Cela fait 6 victoires en 7 matchs de championnat.

En foot, ça gagne également pour le Tours FC en National 3 : succès 2-0 face à Chartres depuis la pelouse de la Vallée du Cher.

Et puis il y avait du rugby en Fédérale 2 où Tours se déplaçait à Poitiers pour un derby. L’UST s’est imposé de justesse grâce à un essai transformé en toute fin de rencontre. Le score : 23-26.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !