mercredi 30 novembre, 2022

StorieTouraine, 23/10/22 – Voiture à contresens sur l’A10, un mort / Le maire d’Amboise perd des pouvoirs / 3e victoire des Remparts en D1…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre les événements les plus importants du département. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Accident…

Un drame sur l’A10 ce dimanche soir peu après 21h : une voiture s’est retrouvée à contresens dans le secteur de Ste-Maure-de-Touraine, à Antogny-le-Tillac. Le véhicule roulait en direction de Paris face aux autres qui descendaient en direction de Poitiers quand une collision a eu lieu. L’homme à l’origine du choc est décédé : il avait 84 ans. L’autre véhicule transportait un homme et ses 3 enfants de 3, 6 et 8 ans. Il tous les quatre ont été blessés à l’intérieur. L’intervention des secours a nécessité la coupure du trafic pendant plus d’une heure avant sa reprise progressive en fin de soirée.

 

Politique…

La crise continue à Amboise où le maire Thierry Boutard n’a plus la majorité dans la ville où il a été élu en 2020. L’opposition compte désormais 19 membres contre 13 pour son équipe de soutiens. Et les différents groupes s’allient pour voter en commun. Ce samedi, cela a donc entraîné le rejet d’un projet de rachat d’ancien site industriel mais surtout le retrait d’une bonne partie des pouvoirs du maire qui va désormais devoir multiplier les convocations de conseils municipaux pour gérer la ville. Il lui faudra aussi l’aval des autres élus pour modifier les tarifs des cantines, engager des marchés publics ou lancer de nouveaux emprunts. Une situation complexe mais qui n’encourage pas l’édile à quitter son poste comme certains le lui demandent.

 

Sport…

Voilà un club très en forme en ce début de saison : Les Remparts de Tours glane une 3e victoire consécutive en championnat de D1. Les hockeyeurs ont dominé Marseille ce samedi. Les visiteurs ont ouvert le score mais les Tourangeaux ont réussi leur 3e tiers. Score final : 2-1.

En foot, le Tours FC retrouve le chemin de la victoire en National 3. Il a battu la réserve d’Orléans 1-0 ce samedi soir. Un but marqué dès la 7e minute de jeu. De son côté, le FCOT a réussi un coup à Châteauroux en ramenant le point du match nul alors qu’il était mené 3-1 au début du temps additionnel de la seconde période. Deux buts marqués lui ont permis d’asseoir sa place de leader.  

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !