lundi 28 novembre, 2022

Paris-Tours : Arnaud Démare réalise le doublé

Après s’être imposé l’an passé lors d’une échappée, le sprinter français, Arnaud Démare (en photo à droite, dans les rues de Tours ce dimanche), a réalisé le doublé sur la course Paris-Tours, en s’imposant sur l’avenue Grammont, lors d’un sprint massif.

La Touraine réussit donc bien à Arnaud Démare qui s’était imposé également il y a quelques années sur la Roue Tourangelle. Cette fois, le coureur, membre de l’équipe Groupama-FDJ, a été bien aidé par ses coéquipiers qui ont réussi à rattraper l’échappée partie dès les premiers kilomètres de la course, dans les rues de Tours, à peine à un kilomètre de l’arrivée. Avant ce regroupement massif et le sprint final qui a suivi, la course a été une nouvelle fois animée.

Dès les premiers kilomètres, une échappée avec cinq hommes s’est formée, prenant de l’avance sur le reste des 160 participants. Une échappée qui a résisté au groupe de poursuivants jusqu’à 10 kilomètres du but. Le peloton qui s’était réduit au fur et à mesure des désormais classiques chemins de vigne, n’était pas loin cependant et les hommes de tête ont abordé les rues de Tours qu’avec une faible avance, avant de se faire avaler par le train des équipes de sprinters dans le dernier kilomètre.

L’échappée dans les rues de Tours, à 3 km de l’arrivée, avant de se faire rattraper par le peloton

Un Paris-Tours, une nouvelle fois remuant et agréable à suivre. De quoi donner raison aux organisateurs (ASO, la société qui gère le Tour de France également), qui souhaitaient en introduisant le nouveau parcours et les chemins de vigne il y a quelques années, redonner un nouveau souffle à la classique des feuilles mortes. C’est réussi !

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !