dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 17/09/22 – Accident de montgolfière au Liège / Moins de restrictions sécheresse / Le TVB connait sa poule de Ligue des Champions…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info des dernières 24h. Voici l’édition de ce samedi.

 

Faits divers…

Frayeur à l’atterrissage pour une montgolfière ce vendredi matin. Après une heure de vol, le ballon a voulu se poser dans un champ au Liège mais la nacelle s’est renversée au moment de toucher terre. Deux personnes ont été légèrement blessées, deux touristes islandaises qui faisaient partie d’un groupe de 11. Une enquête a été ouverte.

Et puis ce vendredi soir peu après 23h, accident d’une voiture sur l’A85 à hauteur d’Esvres. La conductrice a été sérieusement blessée et hospitalisée. 15 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

 

Point sécheresse…

Pas beaucoup de pluie ces derniers jours, peu d’eau en vue mais le temps frais évite une dégradation du niveau des cours d’eau du département. Il y a même quelques améliorations. Du coup dès lundi certaines restrictions sont levées : le Loir et la Vienne repassent au simple niveau de vigilance, la Loire et son bassin passent en alerte au lieu d’alerte renforcée (avec donc moins de restrictions pour les agriculteurs). Idem pour le Cher. En revanche la Fare et le Changeon virent en alerte renforcée.

 

Piscines…

Alors que la société Vert Marine envisage de rouvrir rapidement la trentaine de piscines fermées début septembre pour cause de flambée des coûts de l’énergie, la communauté de communes de Chinon n’exclut pas de fermer un de ses deux bassins. Ou de réduire les horaires d’ouverture. C’est une solution envisagée face à des hausses de factures estimées à 40%.

 

Sport…

Ce vendredi le TVB a découvert ses adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les volleyeurs tourangeaux affronteront deux équipes qu’ils connaissent déjà, à savoir Roeselare (Belgique) et Civitanova (le dernier champion d’Italie) + une formation issue des qualifications (éventuellement le Benfica Lisbonne). L’objectif est de finir dans les 2 premiers et c’est jouable. A noter que le club a aussi engagé l’ancien international de 35 ans Nicolas Maréchal, présent pendant la préparation et donc prolongé. Il compte 191 sélections en équipe de France.

Et puis en basket, le TMB disputait son dernier match amical de présaison ce vendredi soir à Chartres. Il s’incline de deux petits points : 82-80. A voir maintenant ce que l’équipe donnera en compétition. Son premier rendez-vous c’est dès mardi contre Challans en Coupe de France, les Vendéens évoluant également en Nationale 1.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !