jeudi 11 août, 2022

StorieTouraine, 05/08/22 – Plus de baignade à l’Île-Bouchard / Les Urgences de Loches fermées dès lundi / Nouvelle crise chez O Tacos Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce vendredi.

 

Baignade fermée…

Elle a toutes les autorisations nécessaires pour ouvrir cet été avec une bonne qualité de l’eau mais la baignade de l’Île-Bouchard ne peut plus accueillir familles ou groupes d’amis pour cette saison estivale 2022. Le site de détente du Chinonais est victime de la pénurie de personnel pour surveiller le bassin, fonction essentielle pour assurer la sécurité. Une mesure qui a été rappelée cette semaine par une élue de la commune, mais qui est valable depuis la date d’ouverture potentielle. L’accès est donc interdit pour éviter les noyades (déjà deux mortelles cet été dans le département).

 

Santé…

On le savait : l’hôpital de Loches n’aurait pas assez de personnel pour tenir ouvert le service des urgences tout l’été… Après plusieurs courtes alertes, la direction annonce cette fois une fermeture prolongée du lundi 8 août 7h au mardi 9 août à 8h30. En cas de problème médical, appelez le 15 qui saura vous aiguiller vers un médecin voire un autre établissement de santé mais qui peut aussi envoyer une ambulance. C’est d’ailleurs le réflexe à avoir avant d’aller à l’hôpital, même à Tours, Amboise ou Chinon qui restent ouverts.

 

Fermeture administrative…

Après l’obligation de baisser le rideau formulée à Nabab Kebab Rue de Bordeaux, c’est une autre grande enseigne du même secteur qui a été contrainte de stopper son activité par les services de l’Etat : O Tacos. Comme l’explique la NR, le fast food n’est pas seulement en travaux mais sous le coup d’une fermeture administrative, tous comme les deux autres points de vente de la marque situés à Tours-Nord (Vaucanson) et dans le Vieux-Tours (Rue de la Rôtisserie). La raison précise de prise de l’arrêté n’a pas été précisée. A noter que le trio de restaurants a été racheté en 2019 après un premier scandale autour de travail dissimulé pour 25 réfugiés bangladais.

 

Sports…

Après trois années faites de retraits de points et de pénalités financières, les Remparts de Tours abordent leur nouvelle saison dans la sérénité. Le club de hockey sur glace qui évolue en D1 a vu son dossier validé par la commission qui contrôle les finances des équipes, et doit juste envoyer chaque mois son plan de trésorerie pour vérification de la bonne tenue des comptes et de la maîtrise du budget. Tours débutera donc le championnat avec 0 point comme tout le monde, contre -6 en 2021/2022. De quoi accrocher les playoffs ?

De son côté, le club de tennis de table de Joué-lès-Tours qui évolue en championnat Pro Dames sait à quoi s’en tenir pour sa première participation en coupe d’Europe depuis plus de 15 ans : les Jocondiennes, invitées à disputer l’Europe Cup (2e échelon des compétitions continentales), ira début septembre à Bratislava en Slovaquie pour affronter trois équipes dont la locale de l’étape mais aussi les Belges de Malonne et les Italiennes de Norbello. L’objectif est de finir en tête pour accéder au 2e tour. Sinon ce sera une participation à la 3e coupe d’Europe, l’Europe Trophy. A suivre dès le 7 septembre.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !