mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

StorieTouraine, 30/07/22 – Un chien sur l’A85 à Druye / Toujours pas d’éoliennes en Sud-Touraine / Nabab fermé à Tours / Le TMB connait ses adversaires…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

 

Trafic…

Cette journée de samedi est classée noire dans le sens des départs en direction de Poitiers et Bordeaux mais aussi de Clermont-Ferrand ou Nantes depuis la Touraine. L’A10 ne devrait se décharger un peu qu’après 17h. Dans l’autre sens vers Paris la journée est rouge selon Bison Futé. Des difficultés sont également prévues dimanche, en particulier si vous remontez vers le nord. Et prudence car il peut se passer plein de choses comme cet accident à Druye ce vendredi sur l’A85 : deux voitures se sont percutées à cause d’un chien qui s’était échappé sur les voies et qu’il fallait éviter. Une personne a été blessée, le chien capturé… et 4km de bouchons se sont formés en amont du sinistre.

 

Décisions préfectorales…

Un spot à kebab très prisé est actuellement fermé à Tours : le Nabab de la Rue de Bordeaux. Jeudi 21 juillet la préfecture a décidé d’imposer l’arrêt des commandes pour raisons sanitaires, notamment la présence de déjections de rats ou de cafards dans l’établissement mais aussi de mauvaises pratiques de décongélation, un nettoyage défaillant et un personnel mal formé. La boutique ne pourra rouvrir qu’une fois sa mise en conformité. Une information qui tombe mal alors que l’enseigne envisage l’ouverture d’un fast food bien plus grand à quelques mètres de là. Cela dit il devait faire tourner ses premières broches en avril et nous sommes en août… sans rien voir venir.

Par ailleurs, la préfecture refuse l’implantation d’éoliennes entre les communes de Charnizay et du Petit-Pressigny. 7 mâts étaient envisagés par Windfees et c’est notamment à cause de la présence d’espèces protégées comme la cigogne noire et le blongios nain (un oiseau très rare dont des spécimens ont déjà heurté des éoliennes). La cigogne noire avait, elle, déjà été évoquée pour le refus d’installer des éoliennes à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Pour l’instant la Touraine reste donc le seul département de la région sans éoliennes, même si plusieurs parcs sont en projet.

 

Basket…

Reléguée en Nationale 1 après une saison en Pro B, l’équipe de Tours est fixée pour son début de saison au 3e niveau national. Dans sa poule il y aura quelques cadors comme Lorient, Vitré, Toulouse ou Rueil-Malmaison. Mais surtout Chartres et Poitiers. En revanche elle s’évite au départ Hyères-Toulon, Boulogne-sur-Mer Rouen ou Le Havre qui ont déjà joué à très haut niveau. La saison de championnat du Tours Métropole Basket débutera le 27 septembre chez le promu Loon Plage avant la réception de Vitré vendredi 30 septembre. Cette première phase s’achèvera le 27 février, Tours espère alors être en haut de tableau pour pouvoir jouer la montée.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !