mardi 16 août, 2022

StorieTouraine, 19/07/22 – Décès de la chanteuse Dani à Tours / Le Covid rebaisse / Chambray contre un club allemand en coupe d’Europe…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur les infos importantes dans le département. Voici l’édition de ce mardi…

 

Disparition…

La nouvelle est tombée ce mardi matin : installée à Tours depuis début 2020, la chanteuse et actrice Dani est morte dans son appartement, à la suite d’un malaise. Connue notamment pour son duo avec Etienne Daho en 2001, la star avait 77 ans. « Elle venait de finir la tournée de son album « Horizons Dorés » et elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler « Attention Départ ». Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent. Des boums et des bangs, Dani en a vécu et nous en a fait vivre, la rencontrer c’était s’embarquer dans une course folle où l’amour était le maître-mot » écrivent ses proches sur les réseaux sociaux. Le maire de Tours Emmanuel Denis lui a aussi rendu hommage.

Santé…

Après un pic début juillet, le Covid repart à la baisse en Centre-Val de Loire. La Touraine reste tout de même le département le plus touché de la région avec 1 008 cas pour 100 000 habitants (896 en moyenne). A l’hôpital on compte désormais 99 patients Covid dont 9 en soins intensifs.

 

Cyclotourisme…

Il y a du monde qui pédale sur les bords de Loire : selon un bilan publié en ce début de semaine, au premier semestre, plus de 24 300 passages de vélos ont été enregistrés en moyenne par compteur sur La Loire à Vélo. C’est 21% de plus qu’en 2019 à la même période (cette année est utilisée en comparaison car c’est la dernière avant les deux saisons atypiques sous Covid). Le mois de juin est en hausse de 20% par rapport à 2019. Le lundi de la Pentecôte a indéniablement permis aux cyclistes de profiter de l’itinéraire : +52% de fréquentation par rapport à la Pentecôte en 2019. On observe cependant un impact sur le week-end caniculaire du 18-19 juin : -28% par rapport à 2019 indique le Comité Régional du Tourisme.

 

Handball…

Chambray-lès-Tours connait son premier adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue Européennes. Invitées à disputer la pré-compétition européenne, les Conquérantes doivent éliminer deux équipes pour espérer atteindre la phase de poule pour la 2e fois de leur histoire après leur qualification de 2021. Ce mardi le tirage au sort leur a donné un gros morceau allemand : Thüringer, sept fois champion d’Allemagne (dernier titre en 2018). Match aller à la Fontaine Blanche le week-end du 8-9 octobre, puis retour à l’extérieur la semaine suivante.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !