vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Un beau retour sous le soleil pour le Howard Hinton Sevens

Le tournoi international de rugby à 7, le Howard Hinton Sevens était de retour le week-end dernier au stade de la Vallée du Cher après deux années annulées. Pour cette 25e édition, plus de soixante équipes étaient réunies au sein des différentes compétitions organisées.

Cette année, les jeunes étaient ainsi à l’honneur dès le vendredi avec le lancement des tournois U16 et U18, tout comme le « Five », rugby à 5 au touché (comprendre sans plaquages) qui était mis en avant cette année avec plusieurs compétitions dont un tournoi mixte. Pour le « 7 », en moins de 16 ans, notons la victoire de l’équipe CD Rugby 37 d’Indre-et-Loire, tandis qu’en moins de 18 ans, c’est l’équipe allemande Germany Dev Team qui s’est imposée. Pour le « Five Mixte », la victoire est revenue à l’équipe Cougarachas, tandis que chez les hommes Lightning Barbarians s’imposait et chez les femmes Mitchel and Twice soulevait le trophée.

Des compétitions commencées le vendredi et finies le lendemain sur le complexe de la Vallée du Cher, alors que les tournois Elite commençaient à leur tour, dans une ambiance toujours conviviale pour se finir le dimanche sur le terrain d’honneur du complexe. Du côté de l’Open, les Galactik Sevens ont remporté le challenge en s’imposant en finale face au Centre val de Loire Sevens. Chez les féminines, les Rugbans ont dominé le tournoi en s’imposant en finale face à Euskadi Sevens sur le score de 36 à 05.

1ere Etape du circuit Elite France, le HH7 a consacré au niveau national Les Seventise, tandis que l’équipe Germany Dev s’adjugeait le tournoi principal de cette 25e édition.

Quelques images des rencontres du samedi :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !