dimanche 29 mai, 2022

StorieTouraine, 05/04/22 – Incendie à la Tranchée ; Manifestation au collège P. de Commynes à Tours ; Naâman ne viendra pas à Yzeures…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce mardi.

————————

Incendie…

Ce mardi matin, le tram de Tours ne desservait pas la station Tranchée dans le sens sud-nord. C’était la conséquence d’un incendie qui a pris juste à côté des voies, dans un petit immeuble en haut de la côte. Les flammes ont pris vers 5h30, au deuxième étage du N°145. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre. Un logement – vide – a été détruit. Personne n’a été blessé.

 

Manifestation…

Ce mardi matin dès 8h, des parents et des profs se sont rassemblés devant le collège Philippe de Commynes à Tours. Il s’agissait, une fois de plus, de dénoncer le risque de fermeture d’une classe dans un établissement tourangeau. Là, une section de 5e. Les personnels mobilisés et les familles qui les soutiennent estiment que les effectifs seront largement suffisants à la rentrée pour maintenir le schéma actuel. Une pétition en ligne a été lancée pour accréditer leur thèse.

Par ailleurs, un autre rassemblement lié à la politique éducative avait lieu ce mardi matin à partir de 10h Place de la Liberté, près du quartier du Sanitas. Cette fois à l’initiative de plusieurs syndicats voulant alerter de la difficulté de scolariser les enfants avec un handicap puisque 250 postes d’AESH manquent dans le département afin de les accompagner en cours. Des AESH pour qui les organisations syndicales réclament une évolution de statut pour un travail moins précaire (autorisation d’exercer à temps plein notamment). Elles veulent enfin des hausses de salaires.

 

Basket…

Mal en point en championnat de Pro B, proche de la zone de relégation, Tours doit engranger des victoires pour relever la tête et se rassurer. Le TMB affronte Vichy-Clermont ce mardi soir à 20h à Monconseil.

 

Musique…

Le chanteur Naâman était attendu début août au festival Yzeures’N’Rock à Yzeures-sur-Creuse en Sud-Touraine. Il n’en sera rien. Opéré d’une tumeur au cerveau ce mardi, il a dû annuler sa tournée. L’équipe de l’événement cherche actuellement à le remplacer.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !